Five Hotel & Spa avec le groupe Pourcel
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Cannes (06) Le nouvel hôtel de Cannes joue lignes, couleurs et voyages. Au dernier étage, Sea Sens, le restaurant de Jacques et Laurent Pourcel.
Avec cette création, le Groupe LP Promotion de Lucien Ponsot, via son pôle de gestion hôtelière et para-hôtelières Privilège Hotels & Resorts, apporte à Cannes un établissement inédit qui enrichit l’offre haut de gamme en centre-ville. Dirigé par Grégor Mayoussier, il compte 30 chambres et 15 suites de 30 à 125 m2, avec une ligne de décoration signée du Studio Hertricht & Adnet: convivialité et décontraction, dépaysement raffiné distinct de l’esprit palace des grandes unités.
L’un des atouts de l’hôtel est l’ouverture au dernier étage du restaurant Sea Sens, conseillé par Jacques et Laurent Pourcel. Une brasserie festive, lumineuse et décontractée, avec vue sur la colline du Suquet, bar, terrasse, espace piscine (inox) pour le snacking farniente, fresques florales et fauteuils «chic bivouac». Le jeune chef australien Stéphane Giono, 29 ans, ancien de belles adresses à Sidney et dans le groupe Pourcel depuis 2009, interprète une cuisine d’herbes, d’épices et condiments (menus 39 et 45 €). Enfin, les desserts sont signés Jérôme de Oliveira, 24 ans, qui a remporté la Coupe du monde de pâtisserie 2009 et durant cinq ans aux côtés de Christophe Michalak au Plaza Athénée. Dès l’automne, il développera, au rez de chaussée, Intuitions by J. où il présentera ses créations, dans une boutique-salon ouverte sur la rue.
Jacques Gantié |
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