Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Trois coups de coeur pour Les Tables de Nantes 2011

Restauration - mardi 11 octobre 2011 18:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nantes (44) Le nouveau guide culinaire a désigné cette année Nicolas Bourget, Frédéric Pinheiro et Nhung Phung.




Fini le prix Charles Monselet qui, pendant sept ans, a mis à l'honneur la cuisine nantaise et ses restaurants. Désormais, le guide culinaire Les Tables de Nantes prend la relève avec une formule remise au goût du jour. "Nous avons voulu refléter l'offre des restaurants nantais avec la démarche que nous avons tous en allant au restaurant", résume Richard Bausssay, chargé de promotion culinaire pour la structure de promotion touristique Le Voyage à Nantes, et responsable de ce projet. "Notre objectif était de répertorier des restaurants que l'on conseillerait à des amis, avec un peu tous les styles, tous les tarifs et toutes les envies."

Le jury a retenu 87 dossiers sur les 113 envoyés par les restaurateurs, selon des critères simples : une grande majorité de produits frais et locaux, un savoir-faire culinaire, la valorisation des vins de la région, et une attention à l'accueil et à l'ambiance.

Au final parmi les 87 restaurants référencés, 3 ont été désignés comme coups de coeur de cette première édition. La Raffinerie de Nicolas Bourget, Le Restaurant du Pont de Frédéric Pinheiro et Song de Nhung Phung : 3 restaurants qui représentent l'esprit des Tables de Nantes, mais aussi 3 jeunes chefs créatifs.

"Ça ne sert à rien de célébrer des tables que tout le monde connaît, insiste Richard Baussay. Notre choix a été de trouver des adresses encore peu connues, des gens en devenir."

Élodie Bousseau

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus