Présent sur le sol marocain depuis 2006 avec la marque Golden Tulip et ses enseignes, Louvre Hotels Group y poursuit son développement en déployant toutes ses marques, y compris les plus économiques.
Le 15 décembre 2012, le groupe ouvrira le Golden Tulip Rawabi à Marrakech, un hôtel 4 étoiles de 178 chambres situé dans le quartier d'Agdal, face aux portes de la veille ville. Parallèlement, un deuxième projet est en cours à Casablanca, sur le boulevard Mohammed V où le groupe construit un bâtiment à trois enseignes, un Campanile de 189 chambres avec un restaurant de 200 places, un hôtel Première Classe de 124 chambres et un Tulip inn Résidence de 98 chambres. Enfin au cours du deuxième trimestre 2013, le groupe prévoit l'ouverture du Golden Tulip City Center, un hôtel de 230 chambres, situé au coeur de la ville.
Ainsi, avec sa palette de marques allant des catégories 1 à 5 étoiles, Louvre Hotels Group veut répondre à toutes les clientèles sur tout type de destination au Maroc. Ses marques économiques sont plutôt dédiées aux centres et aux villes d'affaires, alors que les marques plus haut de gamme sont réservées aux destinations touristiques et aux villes historiques.
Alors que le réseau de Louvre Hotels Group se compose déjà de sept hôtels - dont six d'entre eux appartiennent à un seul investisseur, Rochdi El Bouab - d'autres investisseurs se sont déclarés intéressés, comme le groupe H Partners, ou le consortium Maroco – Koweitien de Développement.
Publié par Évelyne de Bast