Surfant sur l'arrivée d'une nouvelle génération de chefs dynamiques et rassembleurs à l'image de Thierry Seychelles, Vincent David ou encore Olivier Samson, la restauration vannetaise s'est mobilisée voici deux ans en lançant le Club des chefs du golfe du Morbihan. L'idée est notamment de fédérer autour du fait maison, de la qualité des produits frais... Présidé par Vincent David, le premier chef étoilé de cette nouvelle génération qui en compte désormais trois, le club rassemble une vingtaine de restaurateurs implantés d'Auray à Muzillac, même si la grande majorité des maisons sont resserrées autour de Vannes.
À l'occasion de la sortie de leur nouveau guide, les chefs morbihanais ont fait le show en investissant le musée de La Cohue dans le vieux Vannes. "Nous en avons profité pour inviter nos clients dits VIP, qui disposent d'une carte spéciale, note Vincent David. C'est l'occasion pour nos fournisseurs de se mettre en avant, et, pour nous, de faire du relationnel intéressant." C'est ainsi que plus de 500 personnes se sont succédé entre les étals de produits locaux : ostréiculture, fromages, chocolat…
Cette année, le Club des chefs du golfe du Morbihan a également lancé son application mobile téléchargeable qui vient compéter le site internet. "Nous avons également enregistré l'arrivée de trois nouveaux membres", explique Vincent David. Et évidemment, le nouvel étoilé Michelin, Thierry Seychelles du Roscanvec.
Publié par Olivier MARIE