75 - Paris
30/11/2024Chef de réception H/F
CDI
A PROPOS DE NOUS Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité contemporaine à une clientèle exigeante dans le monde entier. Célèbre pour avoir apporté la culture du bar à cocktails à Paris, le groupe exploite des bars à cocktails, mais aussi des bars à vins, des restaurants, et à partir de 2015 des Hôtels. Les destinations se diversifient au fil des années, de capitales européennes comme Paris et Londres, à des lieux plus saisonniers comme Ibiza ou Minorque pour l'été ou les pistes de ski de Verbier pour l'hiver. Le groupe possède également des établissements à Venise, New York, Biarritz et les Cotswolds. La philosophie du service est affirmée par trois principes clés : la qualité des produits, la précision du service et l'accueil chaleureux de nos clients. A PROPOS DU GRAND PIGALLE HÔTEL Cosmopolite par excellence, le Grand Pigalle Hôtel, doté de 37 chambres, est avant tout une adresse parisienne. Tous les détails de l’hôtel sont pensés pour le confort des hôtes et dédiés à la qualité du service et au plaisir de la clientèle. A PROPOS DU POSTE Sous la responsabilité de l’Hôtel Manager, le Premier de réception F/H sera en charge de gérer le front office et piloter l’équipe réception. Pour cela, ses missions sont les suivantes : * Piloter la gestion du front office * Contrôler toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check-in, check-out, change, facturation, délogement, information... * Garantir le bon déroulement du séjour des clients en assurant un service de qualité et d’écoute. * Gérer les arrivées de la journée, les clients VIP, l’affectation des chambres… * Veiller à la bonne présentation de l’équipe et à la qualité des services offerts à la clientèle. * Gérer les plannings en assurant une bonne allocation des ressources. * Assurer la gestion du back office et de l’administratif : * Organiser et animer les réunions d’information. * Veiller à la bonne communication des informations au sein des équipes et avec l’ensemble des services de l’hôtel. * Travailler sur la e-reputation de l’établissement et répondre aux commentaires en ligne. * Gérer les procédures de fin de mois dont les factures de commission. * Contrôler les débiteurs divers, la facturation individuelle ainsi que la bonne gestion des caisses. * Assurer les clôtures quotidiennes et veiller à l’exactitude des encaissements. * Garantir l’excellence du service client : * Maintenir une satisfaction client optimale. * Offrir un service personnalisé et adapté à chacune des demandes. * Assurer un contact privilégié pour l’ensemble de nos clients. A PROPOS DE VOUS Diplômé(e) d'une formation en hôtellerie vous avez une première expérience sur un poste similaire avec l’encadrement et la gestion d’une équipe. Dynamique et pro-actif(ve), vous avez un sens du service très développé. Vous avez une excellente présentation, vous êtes disponible et toujours à l’écoute du client. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et avez un très bon esprit d’équipe. Vous êtes passionné(e) par votre métier, et disposez d'excellentes qualités relationnelles. Vous parlez français et anglais couramment. La maîtrise d’une troisième langue est un plus dans le cadre de vos fonctions. Vous maîtrisez le pack office et le logiciel Opera. Vivez l’expérience Experimental Group ! Tout au long de votre expérience, vous serez immergé dans un environnement stimulant et innovant. Vous rejoignez un groupe dynamique et évoluez aux côtés d’une diversité de fonctions et d’experts aux savoir-faire reconnus. Qu'il s'agisse d'un premier emploi ou d'une nouvelle opportunité, nous mettons un point d'honneur à recruter, développer et retenir les collaborateurs les plus motivés et talentueux de tous horizons et compétences. Voici ce que nous pouvons offrir : - Opportunités de formations et développement de carrière. - Possibilités de mobilité en France, Italie, Suisse, US, UK, Baléares, etc. - Discounts attractifs dans tous nos établissements (bars à cocktails, bars à vin & restaurants). - Mutuelle avantageuse Alan, offrant de belles garanties et des services innovants. - Remboursement à 50% des transports en commun. - Séances de sport à prix réduit (partenariat avec Dynamo et d’autres à venir). - Évènements d’entreprise.