20 - PROPRIANO

24/09/2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

CDD

Logé

Expérience exigée


Logo_156W3078

Recheche Assistant Maitre d'hôtel (H/F). Ses responsabilités principales : - Il seconde le maître d'hôtel dans ses tâches quotidiennes et le remplace lors de son absence. - Il organise l'ensemble de la salle, participe à la mise en place du service en accompagnant les commis, chef de rang, barman sous la responsabilité du maitre d'hôtel. - Veiller à la parfaite mise en place de la salle. - Il/elle suscite la vente et prend les commandes en supervisant le bon déroulement du service et des fonctions et en organisant la répartition des activités entre le personnel de salle. - Il assure la coordination avec la cuisine et gère la caisse et les encaissements ainsi en l'absence du maitre d'hôtel, il règle tout dysfonctionnement qui pourrait survenir entre personnel et/ou client. - Il doit veiller au bon déroulement du service. - Il fait le service à table et débarrasse. - Il doit parfaitement connaitre la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients, connaitre et maitriser toutes les techniques de présentation et de découpage - Il s'assure de la satisfaction des clients. Son métier : Sous la responsabilité du Maitre d'Hôtel sont : - Animation du briefing d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de ses supérieurs. - Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente et prendre les commandes. - Prise des réservations et préparation du plan de salle. - Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible. - Gestion de la caisse et les encaissements. - Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service. - Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, … Ses qualités principales : - Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client. - Discret - Sens aigu de l'organisation et du service. - Excellente présentation. - Anglais courant. -Maitrise des outils informatiques. - Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant. Ses qualités principales : - Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client. - Discret - Sens aigu de l'organisation et du service. - Excellente présentation. - Anglais courant. -Maitrise des outils informatiques. -Poste Logé nourri


N°156W3078