L'Hôtellerie Restauration No 3698

HÔTELLERIE Poser une question, ajouter un commentaire Stéphane Pocidalo > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR662292 L’ouverture du Four Seasons à Madrid aura lieu au printemps prochain, après sept ans de transformation. Simon Casson , président des activités hôtelières en Europe, Moyen- Orient et Afrique de Four Seasons. JEAN-CLAUDEOULÉ ‘GestionenCHR : outilspratiques’ 2 Le service indispensable offert à nos abonnés c’est facile Faites appel à Choisissez la thématique parmi 7 rubriques Juridique et social, gestion et marketing, fonds de commerce, équipements et nouvelles technologies, produits et boissons, hygiène, recettes et techniques 1 Posez votre question à l’un des nos 33 experts Comment faire un business plan ? Quel système mettre en place pour calculer facilement le prime cost journalier ? Qu’est-ce que cela implique d’ouvrir pour la saison ou toute l’année ? Notre expert vous apporte ses solutions 3 www.lhotellerie-restauration.fr/ blogs-des-experts Ciel bleu sur le groupe Four Seasons Hotels & Resorts Le groupe hôtelier de luxe poursuit son expansion avec l’ouverture imminente du Four Seasons Hotel Madrid, son premier établissement en Espagne. De passage au George V à Paris, Simon Casson, président des activités hôtelières en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), fait le point sur l’actualité du groupe. L’Hôtellerie Restauration : Com- ment se porte le groupe Four Seasons Hotels & Resorts en 2020 ? Simon Casson : C’est une bonne période pour le groupe. Nous avons à ce jour 117 hôtels à travers le monde et nous continuons de déve- lopper une qualité de service unique au monde. Nous avons cette habile- té d’être performants sur différents marchés, malgré les problèmes ren- contrés dans certains pays. L’année dernière, vous avez ouvert dix établissements dans le monde… L’année 2019 a été une grande année pour notre entre- prise. À Megève, en décembre dernier, nous avons inau- guré Les Chalets du Mont d’Arbois, où nous avons inves- ti 10 M€ pour rénover les lieux. Nous avons également ouvert à Athènes un bel établissement de 303 chambres et bungalows, le long de trois plages privées. Qu’en est-il de votre développement cette année et les perspectives en Europe, Moyen-Orient et Afrique ? Cette année, la grande nouveauté est l’ouverture du pre- mier Four Seasons en Espagne, à Madrid. Sept années de transformation et de rénovation ont été nécessaires pour faire émerger cet établissement de 200 chambres et suites. Le chef espagnol Dani Garcia [triplement étoilé, il a fermé son établissement fin 2018, NDLR] y ouvrira Dani, son nouveau concept de restauration. Le marché espagnol est très important pour nous, car il offre de nombreuses perspectives. Quelle vision avez-vous du marché français ? N’est-il pas trop frileux par rapport à d’autres pays émergents ou européens ? Je ne le pense pas. Nous avons déjà trois hôtels ici, ce qui fait de la France le pays où nous sommes les plus implan- tés en Europe. Nous n’avons pas de nouveaux projets en perspective, mais je pense qu’il y a des opportunités dans le futur, à Bordeaux ou Lyon, par exemple. La France a toujours été une référence en matière d’hôtellerie, de restaura- tion et de service. Le George V en est la preuve. Il inspire tout le monde, car il y a ici des professionnels excep- tionnels comme Christian Le Squer , trois étoiles Michelin , ou Roderick Levejac , chef-concierge également président international des Clefs d’or. Nous venons de fêter nos vingt ans ici et nous en sommes fiers. Comment la technologie s’intègre-t-elle au quotidien dans vos établissements ? La technologie est au centre de tous nos hôtels, des ascenseurs aux chambres en passant par les caméras de sécurité. Notre question majeure est la suivante : comment peut-elle aider et améliorer le service au quoti- dien ? Notre souhait est de mettre de l’humain derrière chaque technologie. Par exemple : Let’s Chat, un service de messagerie géré par de vraies personnes, qui connecte tous les services de l’hôtel, que ce soit le room-service, le restaurant ou le spa. Il fonctionne comme un assistant personnel pour chaque client. La vocation de Four Seasons est de créer des interactions humaines. Tout ce qui se passe dans nos hôtels se fait à travers des relations concrètes. C’est cela, notre ADN !

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