L'Hôtellerie Restauration No 3702

RUBRIQUE PRODUITS & ÉQUIPEMENTS #coronavirus Célia Rigon À Zumex soutient le secteur de l’hôtellerie et de la restauration Zumex a annoncé le prolongement du délai des garanties de deux mois sur toutes ses machines pour soute- nir le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Zumex Store, la bou- tique en ligne de la société, reste opérationnelle pendant toute la du- rée de la crise sanitaire pour garantir les pièces de rechange à ses clients. À Resuinsa offre 60 000 masques Resuinsa, société du secteur du linge basée àValence (Espagne), a lancé un appel aux en- treprises souhaitant unir leurs forces pour aider le personnel sanitaire, les professionnels des maisons de retraite, ainsi que ceux qui assurent un service public et les personnes qui luttent contre le Covid-19. L’entreprise propose donc 2 000 équipements de lit qui seront destinés à l’hôtel de campagne que le gouvernement valencien est en train de construire à côté du nouvel hôpital de la ville. Resuinsa fait également don de 60 000 masques, confectionnés à partir de tissu non tissé nécessaire pour qu’ils soient conformes à la réglementation sanitaire. À Unilever Food Solutions et Logis Hotels se mobilisent Unilever Food Solutions et Lo- gis Hotels ont ouvert la plate- forme jaimemonresto.fr pour mettre en relation les riverains, à la recherche d’un bon petit plat, et les restaurateurs fermés, mais désireux de faire plaisir. Les restau- rateurs ou traiteurs s’enregistrent gratuitement sur jaimemonresto.fr et précisent le mode de prise de contact souhaité (téléphone, e-mail…). Ils indiquent leur emplacement pour le public et font savoir qu’ils sont ouverts. Tout doit se faire dans les règles : rappel des gestes barrière, respect des règles de distanciation sociale, lavages des mains fré- quents, désinfection des surfaces, utilisation de gel hydro-alcoolique, paiement sans contact… Autant de mesures qui visent à limiter au maximum la propagation du virus. À Le groupe Up soutient les commerces alimentaires et les restaurateurs Le groupe Up entend agir directement sur la trésorerie des commerçants, en complément des mesures annoncées par le Gouvernement, grâce au règlement immédiat de tous les titres-restaurants UpDéjeuner qu’ils ont actuel- lement en caisse. Cette décision, prise en concertation avec la Centrale de règlement des titres, vaut pour les 180 000 commerçants qui acceptent les titres UpDéjeuner et s’applique indépendamment des délais prévus par contrat, sans coûts supplémen- taires. “ Technique au premier abord, cette mesure est essentielle : c’est une rentrée d’argent immédiate alors que l’activité est suspendue. Les pe- tits commerces et les restaurateurs font partie de notre écosystème, ils ne doivent pas être oubliés dans cette période délicate. Ce geste vise sim- plement à les aider à tenir jusqu’à la reprise de l’activité ”, explique Julien Anglade , directeur général France du groupe Up. À La maison Lenôtre fait don de plateaux-repas au personnel soignant Depuis le 25 mars, la maison Lenôtre s’engage aux côtés de plu- sieurs hôpitaux de l’AP-HP (Lariboisière, Robert Debré, Avicenne, Paul Brousse, Bicêtre et Necker). Elle contribue, à son niveau, à faire don au personnel soignant de plateaux-repas à base de produits frais, de qualité et équilibrés. À Vandemoortele se mobilise face à la crise sanitaire Vandemoortele adapte son activité, maintenue quasiment dans sa glo- balité. L’entreprise s’investit totalement pour assurer la fluidité entre ap- provisionnement, production et livraison. Pour ce faire, elle peut compter sur la mobilisation de sa propre entité de transport, Panalog, filiale du groupe. Vandermoortele a fait don des masques FFP2 et FFP3 dont elle disposait au personnel de santé exerçant à proximité de ses sites de fa- brication. Elle met également en place, en accord avec les centres hospi- taliers concernés, la livraison régulière de produits cuits par ses équipes. À Le cabinet Lalandre Assurances aide les HCR À la crise sanitaire s’ajoute une crise éco- nomique et financière et beaucoup d’hô- tels, cafés, restaurants rencontrent des problèmes de trésorerie. Dans ces cir- constances exceptionnelles, le cabinet La- landre Assurances, spécialisé depuis plus de trente ans dans l’assurance des pro- fessionnels, a décidé, en partenariat avec le groupe Generali, d’offrir les six premiers mois d’assurance multirisques professionnelle à tous ses nouveaux clients HCR. Il ne s’agit pas d’un simple report de charges mais bien de la gratuité des six premiers mois d’assurance. Cette aide excep- tionnelle est limitée dans le temps et ne pourra être attribuée qu’aux HCR qui auront retourné leur devis signé avant le 30 juin 2020. Il suffit d’envoyer un e-mail à hcr@agence.generali.fr , avec nom, numéro de téléphone et coordonnées de l’établissement. À Mutti et Simone Zanoni en partenariat pour aider les soignants de Versailles Mutti, spécialiste de la tomate en conserve depuis 120 ans, s’est associé à l’élan de solidarité de son ambassadeur, le chef étoilé Simone Zanoni , en faisant don de 300 kg de tomates en conserve Mutti qui lui serviront à cuisiner des repas desti- nés aux familles des soignants à Versailles (Yvelines). Une initiative destinée à soulager le personnel soignant dans son quotidien. 14 L’Hôtellerie Restauration N° 3702 - 9 avril 2020

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