L'Hôtellerie Restauration No 3706

HÔTELLERIE #coronavirus IMAGES DE UNE : © LES PIRATES © GETTYIMAGES © DR Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Petites annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 20 pages dont une surcouverture J’aime mon Bistrot Imprimeur : Roularta Printing - B-8800 Roeselare Origine du papier : Belgique Taux de fibres recyclées : 100% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,0071 kg/tonne Editeur : SA SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0920T9916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € (hebdomadaire) 2 L’Hôtellerie Restauration N° 3706 - 7 mai 2020 Pour poser une question aux journalistes ou ajouter un commentaire Flashez les QR codes à la suite des articles à chacun ses objectifs Hôtellerie indépendante : Notre programme de fidélité met l’accent sur l’absence de frais lorsque le client réserve en direct ou sur le site des Collectionneurs.” Loïc Duranson, directeur du réseau Les Collectionneurs “I l est vital aujourd’hui de véhiculer une vision positive de l’avenir aux hôteliers”, expose d’emblée Karim Soleilhavoup , directeur général de Logis Hôtels. Avec une hôtellerie indépendante qui représente 80 % du parc hôtelier fran- çais, l’heure est à la solidarité et à la fédé- ration, avec le déploiement d’une campagne grand public pour inciter les clients à la réservation en direct. Philippe Marguet , directeur général de The Originals Hotels, insiste : “Nous avons inves- ti en 2018-2019 sur une nouvelle plateforme pour que nos hôteliers soient plus perfor- mants sur les canaux de la coopérative, notre programme de fidélité accompagne l’activité en direct de nos hôtels. Les puissants inter- médiaires rendent l’avenir de nos hôteliers incertain et les fragilisent lors d’un incident majeur. L’objectif est d’initier un nouveau modèle plus juste.” Les Collectionneurs ont un positionnement similaire avec un travail de sensibilisation de longue date auprès de leurs hôteliers pour optimiser leur propre site. “Notre pro- gramme de fidélité met l’accent sur l’absence de frais lorsque le client réserve en direct ou sur le site des Collectionneurs, commente Loïc Duranson , directeur du réseau. S’il y a une action de communication portée par les Alors que les réseaux travaillent à préparer la relance et qu’une campagne pour développer la réservation en direct est en cours de déploiement, les hôteliers, bien que sensibles à la question, ont aussi d’autres priorités comme la sécurité sanitaire. Une campagne de sensibilisation est déployée sur les réseaux sociaux, disponible pour tous les hôteliers indépendants. Poser une question, ajouter un commentaire Sylvie Soubes > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR763301 ÉDITO Le déplafonnement des titres-restaurants mal vécu en l’état Le texte de loi autorisant l’augmentation du plafond des achats payés par titres-restaurants dans le com- merce devrait être publié prochainement. Celui-ci, qui était de 19 € par jour, devrait temporairement passer à 95 € par semaine. La Commission nationale des titres-restaurants s’est prononcée contre cette mesure, rappelle le GNI, qui estime qu’elle va entraîner un “afflux d’utilisation des titres dans la grande distribution” au détriment de toutes les autres formes de restauration. Ouvrir ce robinet est-il vraiment nécessaire aux consomma- teurs dans l’immédiat ? Dans un courrier adressé récemment à la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher , l’Umih réitère ce qu’elle répète à Bercy depuis plusieurs jours : “Cette opé- ration serait vécue comme une injustice supplémentaire pour des dizaines de milliers de restaurateurs et mettrait en péril le rebond tant attendu de leur activité.” Dans cette lettre, si- gnée par Roland Héguy , président confédéral de l’Umih, et Hubert Jan , président d’Umih Restauration, l’organisation professionnelle réclame une équité de traitement : “Le dé- but de l’opération doit impérativement coïncider avec la date exacte de réouverture de toutes les activités de restauration fermées par l’arrêté du 14 mars 2020.” Ce qui serait sans doute plus logique.

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