L'Hôtellerie Restauration No 3709

RUBRIQUE À Nouveauté Jobeline : des masques de protection Jobeline propose sur son site des masques de protection lavables et réutilisables. Conçus en tissu double couche, ils peuvent être utilisés avec ou sans filtre, grâce à leur poche intérieure intégrée (filtres vendus séparément sur le site). Ils couvrent le menton, le nez et la bouche et atténuent ainsi les projections de postillons. Pour une hygiène accrue, ils sont lavables à 60 °C mais peuvent suppor- ter une température de lavage à 90 °C. Fixation par deux élastiques, plis d’aisance pour une couver- ture et une protection optimales. Tissu extérieur 50 % coton, 50 % polyester. Doublure intérieure 100 % coton. Taille unique. Sept coloris au choix. Personnalisables à partir de 100 pièces. www.jobeline.com PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Célia Rigon 18 L’Hôtellerie Restauration N° 3709 - 28 mai 2020 À Coronavirus : Zenchef lance le Click & Collect pour les restaurants traditionnels, les bistrots et gastronomiques L’offre Click & Collect de Zenchef permet de proposer aux clients une alternative à la restauration sur place ainsi qu’aux différentes plateformes de livraison. Zenchef a créé un module de commande en ligne : en quelques heures, vous pouvez ainsi lancer une activité de vente à emporter. Depuis son lancement, plus de 1 000 restaurateurs de toute la France utilisent cette fonctionnalité. Le montant moyen d’une commande est de 45 €, et plus de 500 000 € de chiffre d’affaires ont déjà été réalisés. “Cemodule va aussi permettre aux restaurateurs de rouvrir plus sereinement, car avec cette crise, les modes de consommation ont évolué et nous ne savons pas encore si les Français vont revenir rapidement dans les établissements”, déclare Xavier Zeltoun , fondateur de Zenchef. https://www.zenchef.com/fr Tél. : 09 77 55 41 00 E-mail : contact@zenchef.com À Le trophée Masse se digitalise La période n’est plus propice aux ras- semblements, donc le trophée Masse se digitalise et devient le trophée Masse online. Seize chefs se sont don- nés à fond pour cette nouvelle version du concours. Leurs recettes et astuces sont à découvrir sur un site où vous pourrez aussi accéder aux photos et votes : https://tropheemasse.online/ accueil. Rappel des produits utilisés pour le trophée Le magret de la maison Masse en cuisson libre. Il doit être obligatoirement accompagné de la vanille Bourbon de Madagascar du producteur Prova. Et une épice au choix parmi la gamme de la maison Masse. Rappel du concours Les candidats réalisent une recette et postent leurs photos en l’accompa- gnant d’une astuce de chef. Les trois finalistes sont ceux qui ont obtenu le plus de votes sur le site tropheemasse.online. Ils sont ensuite départagés par le chef Grégory Cuilleron . La remise des prix et l’interview des finalistes sont filmées et mises en ligne. À suivre sur Instagram et sur le site dédié. https://maison-masse.com À Coronavirus : Valrhona soutient l’artisanat et la consommation locale Valrhona soutient les artisans en lançant le premier site d’ingrédients professionnels pour le public. L’objectif est de développer l’activité des artisans et faciliter la vie des amoureux de la pâtisserie. Le confinement a particulière- ment favorisé les achats alimentaires en ligne. Une pratique qui a éveillé les consciences pour consommer local et des produits de qualité. Le site www.valrhona-ensemble. fr, permet à tous de réaliser des recettes avec des techniques de profession- nels (tutoriels, projet de hotline dédiée avec des chefs de l’École Valrhona) mais aussi d’accéder à des produits utilisés par les artisans (vanille bio de Madagascar, chocolats de la marque en sac de fèves : Guanaja, Dulcey… mais aussi perles craquantes, praliné…). Enfin, le site permet de soutenir les artisans. Et c’est à eux d’augmenter leur attractivité et leur visibilité afin de recruter de nouveaux clients. Les fins gourmets pourront récupérer leurs produits chez l’artisan ou pourront se faire livrer à domicile. Le site compte déjà plus de 100 inscrits et Valrhona lance un appel à tous les artisans pour très vite couvrir le territoire national. Vous pouvez vous inscrire sur : https://forms.gle/b9CP9q1oZ69gR3GY6 À LiveMenu, des cartes et menus dématérialisés proposés par trois sociétés informatiques Trois sociétés azu- réennes, MdB multimé- dia, IdeoGram Design et UltimaSoft, proposent aux restaurateurs LiveMenu, un outil de dématérialisation des cartes et menus. Grâce à cette plateforme, le restaurateur se connecte à son compte pour créer et gérer ses cartes et menus et les mettre à disposition de ses clients. Ces derniers n’ont qu’à scanner le QR code avec leur smartphone pour choisir leurs plats. Les cartes et menus sont dynamiques, le restaurateur peut interagir sur les plats pendant le service (suppression ou ajout d’une recette, modification de prix…). À terme, LiveMenu proposera la traduction des plats en sept langues, la gestion de l’état des tables, le transfert des commandes vers le portable du serveur ; et bien d’autres fonctionnalités. Bientôt disponible. Tél. : 04 92 28 26 60 ou 06 51 51 29 20 À Coronavirus : Stellinox propose des séparateurs en acrylique Afin de mettre les mesures bar- rière en place suite à la crise sanitaire du Covid-19, la société Stellinox propose quatre modèles de séparateurs en acrylique pour éviter les contacts directs avec les clients. D’une grande stabilité, ils se posent simplement sur les comptoirs, les tables ou les bureaux. Ils évitent donc les projections bucco- nasales entre les personnes. Les mesures barrières sont ainsi respectées. https://www.stellinox.eu

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