L'Hôtellerie Restauration No 3710

Poser une question, ajouter un commentaire Sylvie Soubes > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR863491 © GETTYIMAGES lisé à travers la maîtrise de la marge brute, les frais fixes absolus (frais liés au fonctionnement, entre- prise ouverte ou non), les frais semi-fixes qui vont reprendre après la réouverture (eau, gaz, électricité, etc.) et les remboursements inévitables (que l’éta- blissement soit ouvert ou non) ? Il se peut que les restaurateurs vivent une situation comparable à celle des coiffeurs, avec un engoue- ment massif qui permettra de retrouver le niveau d’activité d’avant crise. Mais dans le cas contraire, il sera nécessaire d’ajuster son produit, sa stratégie RH (réduction de l’effectif le temps nécessaire à retrou- ver un niveau d’activité acceptable, avec le risque de voir une disparition des qualités techniques des équipes déjà en place), réduire les charges opéra- tionnelles (diminution des coûts tout en conser- vant un niveau de qualité). En d’autres termes, il va falloir établir une nouvelle stratégie d’entreprise, un nouveau ‘business model’ qui permettront de retrouver une rentabilité et ainsi de pérenniser l’éta- blissement. Suivre sa performance au plus près est un impératif quelle que soit l’entreprise. Un établissement avec terrasse peut plus facilement adapter sa capacité d’accueil. De tout cœur avec nos restaurateurs ↘ #restoensemble #avecnoschefs #chefsenperil Réussissez votre reprise avec nos solutions

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