L'Hôtellerie Restauration No 3710
³ Annoncer la réouverture de l’établissement Donner un maximum de visibilité à la réouverture de leur établissement doit être la priorité des res- taurateurs ! Il faut que cette annonce touche un maximum de personnes. Pour cela, tous les moyens de communication sont bons : site internet et ré- seaux sociaux, bien sûr, mais aussi en s’appuyant sur la mairie, les journaux locaux, les associations qui pourraient être à même de relayer l’informa- tion… Il conviendra aussi de veiller au bon réfé- rencement de l’établissement dans les annuaires locaux (Google my business, Pages jaunes…). ³ Communiquer sur les règles d'hygiène Les clients auront plus que jamais besoin d’être rassurés. Les restaurateurs sont incités à communi- quer clairement et visiblement autour de toutes les règles d’hygiène mises en place et ce, dès l’entrée dans l’établissement, ainsi que sur leur site internet et réseaux sociaux. Une affiche rappelant les règles d’hygiène est disponible sur Metro.fr. ³ Communiquer sur les offres Cette réouverture est l’occasion également de com- muniquer largement auprès des clients sur les nou- velles offres de produits ou de services mises en place ou sur un menu spécial ‘fin de confinement’. Les réseaux sociaux sont le moyen idéal de commu- niquer sur ces offres, ainsi que le bouche à oreille, qui reste un vecteur très efficace. ³ Gérer les invendus Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il existe des plateformes facilitant la redistribution des in- vendus auprès de clients ou d’associations, telles que Too Good To Go. Elles permettent ainsi de limi- ter le gaspillage mais également de renforcer la visi- bilité des établissements qui s’y inscrivent, puisque cela les fait connaître auprès des utilisateurs de l’application. À VOTRE ÉCOUTE & À VOTRE SERVICE ! RETROUVEZ VOS CONTACTS POUR VOUS ACCOMPAGNER À LA REPRISE ET CONSTRUIRE ENSEMBLE DEMAIN ! NICE 04 92 08 50 55 TOULON 04 94 20 52 35 AUBAGNE 04 42 03 42 03 DAGNEUX 04 72 25 74 15 CHAMBÉRY 04 79 33 35 09 PARIS 01 42 96 15 67 ROUEN 02 35 03 24 94 TOULOUSE 05 61 49 88 89 SAINTES 05 46 92 10 00 Vous pouvez aussi commander nos produits sur notre e-boutique : pro.malongo.com Le Service après-vente dédié aux professionnels : 04 93 29 20 05
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==