L'Hôtellerie Restauration No 3710

LA ROCHELLE Le chef Christopher Coutanceau et son associé, Nicolas Brossard, ont signé l’achat de leur hôtel le 12 mars dernier. Trois jours plus tard, la population était confinée. Leur nouveau projet en a été bouleversé, mais cette période aura finalement eu quelques avantages comme l’explique Caroline Brossard, la directrice de l’hôtel. +33 (0)4 91 65 17 56 commercial@misterbooking.net www.misterbooking.net La solution Tout en Un pour gérer votre hôtel autrement ! LOGICIEL HÔTELIERPMS CHANNEL MANAGER MOTEURDE RÉSERVATION PRÉ-CHECK-IN ENLIGNE PAIEMENT AUTOMATISÉ API OUVERTE Demandez votre démo sur : www.misterbooking.net HÔTELLERIE Nous étudions actuellement l’achat d’une ma- chine qui vaporise une substance virucide pour les chambres, car il y a beaucoup de tissus, comme les rideaux ou les fauteuils, qu’il faudrait traiter. Évidemment, l’investissement dans la technologie est aujourd’hui primordial, il faut dématérialiser le maximum de choses, comme les livrets d’accueil... Les check-in et check-out ne se dérouleront plus de la même façon. Le confinement nous a aussi permis de travailler sur toute la réécriture de notre site internet, sur l’image de marque, la relation entre l’hôtel et le restaurant. Nous avons également changé de logo. Maintenant, nous essayons de savoir ce que nous devrons mettre en place pour la sécurité de nos clients et de nos employés. On ne sait pas toujours vers qui ni quoi se tourner. Nous avons gardé beaucoup de contacts avec les Relais & La Villa Grand Voile a profité du confinement pour préparer son ouverture L’Hôtellerie Restauration : Comment avez-vous vécu cette période de confinement ? Caroline Brossard : C’était une période un peu compliquée. L’annonce du confinement a bien sûr été la douche froide, mais il faut aller de l’avant. On savait que ce n’était que partie remise. Nous avons hâte de voir les premiers clients franchir la porte de l’hôtel et de savoir s’il leur plaît autant qu’à nous. Quand on a un projet, on a tous envie de le voir se réaliser. À priori, ça va dans le bon sens. Avez-vous pu mettre à profit cette période ? Nous souhaitions avancer sur beaucoup de points mais nous étions aussi bloqués chez nous. Nous avons quand même pu préparer l’ouverture, notamment concernant l’organisa- tion des équipes, car nous ne travaillerons pas comme prévu, nous avons dû revoir la partie hygiène… Nous en avons profité pour suivre des formations dans ce domaine et mettre à jour nos protocoles pour éviter au maximum les contacts, sans rogner sur la qualité de service. © SYLVIE CURTY La Villa Grand Voile.

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