L'Hôtellerie Restauration No 3712
À VOTRE ÉCOUTE & À VOTRE SERVICE ! RETROUVEZ VOS CONTACTS POUR VOUS ACCOMPAGNER À LA REPRISE ET CONSTRUIRE ENSEMBLE DEMAIN ! NICE 04 92 08 50 55 TOULON 04 94 20 52 35 AUBAGNE 04 42 03 42 03 DAGNEUX 04 72 25 74 15 CHAMBÉRY 04 79 33 35 09 PARIS 01 42 96 15 67 ROUEN 02 35 03 24 94 TOULOUSE 05 61 49 88 89 SAINTES 05 46 92 10 00 Vous pouvez aussi commander nos produits sur notre e-boutique : pro.malongo.com Le Service après-vente dédié aux professionnels : 04 93 29 20 05 Les établissements Logis Hôtels désormais disponibles sur leboncoin Le groupe Logis Hôtels et leboncoin.fr ont conclu un accord de distribution : depuis quelques jours, plus de 1 600 établissements Logis Hôtels et Citotel en France sont réservables sur le site de petites annonces, dans sa catégorie Hôtels. Dans un premier temps - jusqu’au 31 décembre prochain -, leboncoin ne prélèvera pas de commission sur les réservations, en mesure de soutien aux indépendants pour relancer leur activité, puis la commission sera de 10 %. Les réservations se feront en direct sur le site de l’hôtelier, qui sera ainsi le seul gestionnaire des informations clients. Pour Karim Soleilhavoup , directeur général du groupe Logis Hôtels : “ La distribution est un enjeu de puissance et nous allons unir nos forces pour que leboncoin s’installe durablement dans le paysage de la distribution française.” En mars dernier, au début de la crise sanitaire, le dirigeant appelait les principales plateformes de réservation à travailler ensemble pour construire un plan de relance de l’économie touristique et des conditions commerciales plus équilibrées : “ Nous aurons besoin de tous les acteurs pour relancer l’économie ; être partenaire, c’est trouver des solutions quand les caisses sont vides.” Des chèques-cadeaux offerts aux touristes dans la Manche Le département de la Manche va offrir jusqu’à 200 € de bons d’achat par famille et par séjour à dépenser cet été et jusqu’à la fin de l’année chez les acteurs touristiques locaux, dont les restaurants. L’objectif de cette opération est de soutenir les commerçants, artisans, producteurs, restaurateurs locaux et de mettre en lumière les atouts de la destination. Les chèques-cadeaux seront distribués par les offices de tourisme et financés à hauteur de 1 M€ par le conseil départemental de la Manche. “ Pour chaque nuitée réservée dans l’un des hébergements partenaires, les clients se verront remettre un Chèque évasion 50, d’un montant de 10 à 20 € en fonction du nombre de personnes, dans la limite de 100 € par famille et par séjour. Bonus : si la réservation est faite dans le Cotentin, le montant des chèques-cadeaux est doublé”, via les Chèques Cotentin (soit jusqu’à 200 €). Le syndicat des hôteliers de Cannes (Umih) est à l’origine de l’opération ‘1 nuit offerte pour 3 nuits achetées’, qui s’inscrit dans la campagne de promotion de relance engagée par la ville, sur le thème ‘Cannes, notre bout dumonde’.“ Cannes a été une des villes les plus violemment touchées par la crise avec le report des grands événements puis leur annulation, explique la présidente de l’organisation professionnelle, ChristineWelter . En deux mois et demi, le tourisme cannois a perdu 60%de son chiffre d’affaires. Soit 500M€ de dégâts économiques, dont 300M€ de pertes pour l’hôtellerie. Aujourd’hui, nous devons faire repartir la machine avec un tout autre business model que celui qui est traditionnellement le nôtre. ”Cannes est le rendez-vous de plusieurs grandes manifestations internationales et accueille de nombreuses clientèles étrangères.“ En saison, la clientèle domestique représente seulement 30%”, rappelle la dirigeante syndicale. Mais la crise du coronavirus change la donne cette année. Le CRTCôte d’Azur France et la ville de Cannes ont mis 3 M€ sur la table pour promouvoir la région et se sont très tôt mobilisés sur un plan de relance des territoires. À Cannes,“ il ne s’agit pas de réinventer la ville, mais de la montrer autrement, dans sa dimension de proximité qui est réelle avec un large choix d’hôtels, de restaurants, de boutiques et des sites de promenades exceptionnels. Nous voulons, avec notre opération, que les gens prennent le temps de se promener entre croisette, détente, shopping.” Pour en bénéficier, les consommateurs doivent réserver en direct ou en ligne sur le site cannesnow. com. Autre avantage de cette offre, valable du 15 juin au 30 septembre, la ville de Cannes met à disposition une place de parking gratuite durant le séjour. Les hôteliers cannois proposent une nuit gratuite pour trois nuits achetées
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==