L'Hôtellerie Restauration No 3713
S uivant les directives du Centre pour le contrôle et la pré- vention des maladies (CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le groupe Avani a déployé un arsenal de mesures d’hygiène dans ses établissements. L’objectif reste de préserver l’atmosphère accueillante des hôtels et de ne pas rendre les normes d’hygiène des différents espaces de l’hôtel anxiogènes pour les clients et trop lourdes pour le personnel. Le programme AvaniShield (bouclier Avani) comporte ainsi plusieurs volets : Q À la réception - les poignées de main de bienvenue laissent place aux gestes de la main culturels, comme la salutation wai et même le salut vulcain (popularisé par la série Star Trek), pour garder authen- ticité et chaleur malgré la distanciation sociale ; - pour les check-in, stérilisation dans des boîtes ultra-violet C des clefs et documents d’accueil, et sur demande, les smart- phones des clients ; - désinfection des bagages ; - check-out et règlement des factures sans contact. • Conciergerie accessible en temps réel via la Digital Concierge App. • Fournisseurs et partenaires extérieurs de l’hôtel, doivent se conformer à la norme d’hygiène Avani. • Dans tous les espaces, pose d’un film de protection anti-mi- crobien en cuivre sur les boutons d’ascenseur, poignées de porte et autres surfaces fortement sollicitées. Q En chambre - jachère de 24 heures ; - suivi des directives Ecolab et EPA pour le nettoyage et la désinfection ; - finition du nettoyage en test avec la lumière UVC ; - dans certains hôtels, utilisation d’un purificateur d’air de classe HEPA. Q Dans les espaces de remise en forme - mise en place d’un revêtement anti-viral ; - contrôle de santé des coachs extérieurs ; - dans certains hôtels, programme AvaniFit dispensé en chambre. Q Dans les restaurants - distanciation des places assises ; - menus numériques et accessibles via un QR code ; - plus de buffets, mais menus à la minute, en privilégiant le zéro déchet ; - accentuation des procédures de désinfection de la salle et de la cuisine ; - équipement de protection supplémentaire pour le personnel de cuisine. Pour le personnel, des contrôles de santé et le port d’un masque certifié sont rendus obligatoires, mais les masques peuvent être personnalisés pour garder une convivialité. Un agent AvaniShield sera en charge de l’application de toutes ces mesures et de leur mise à jour le cas échéant, avec une com- munication et des formations en temps réel pour les équipes. Le groupe compte poursuivre ses efforts pour garantir la sécuri- té sanitaire de ses clients, mais va plus loin. “Ne nous arrêtant pas à ces mesures, nous examinons actuellement d’autres initia- tives axées sur la reconstruction de l’environnement et la santé de la planète menacée par le changement climatique, comme notre programme ‘zéro déchet’ et nos mesures de réduction de l’empreinte carbone” , a déclaré Javier Pardo , vice-président des opérations d’Avani Hotels & Resorts. Les hôtels Avani déploient un arsenal de mesures d’hygiène contre le Coronavirus Le groupe hôtelier souhaite rassurer les voyageurs pour qu’ils reviennent plus rapidement et en toute sérénité dans ses établissements. La marque a ainsi lancé le programme AvaniShield (le bouclier Avani) dans ses 33 propriétés. 12 L’Hôtellerie Restauration N° 3713 - 25 juin 2020 Poser une question, ajouter un commentaire Vanessa Guerrier-Buisine > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR163741 © DR Gilles Clavie nommé directeur général d’AccorInvest Gilles Clavie a été nommé de directeur général d’AccorInvest, le plus gros propriétaire d’hôtels sous enseignes du groupe Accor, à compter du 1 er juillet prochain, a annoncé le groupe dans un communiqué. Il succède à ce poste à John Ozinga , qui avait rejoint AccorInvest en 2014. Gilles Clavie était, depuis 2014, président du conseil d’administration et directeur général d’Orbis, groupe hôtelier polonais de plus de 4 000 employés. Ce dernier avait été cédé par Accor à AccorInvest le 11 mars. L’expérience de Gilles Clavie dans le secteur a débuté il y a dix neuf ans, lorsqu’il a rejoint le groupe Accor. Il a intégré Orbis SA en tant que membre du comité exécutif en 2011. “En ces temps où l’industrie hôtelière fait face à la pire crise de son histoire, notre priorité est de s’assurer que le groupe AccorInvest la surmonte avec confiance et tire le meilleur des opportunités lorsque le secteur hôtelier rebondira”, a-t-il commenté après sa nomination. Wonderbox lance de nouveaux coffrets solidaires ‘J’aime la France’ Pour soutenir ses partenaires dans la reprise de leur activité, Wonderbox annonce la création de trois nouveaux coffrets ‘J’aime la France’ pour lesquels le groupe ne prend aucune commission. Ces coffrets ont pour ambition de promouvoir les loisirs et les courts séjours dans l’Hexagone : week-end en hôtel ou chambre d’hôtes, soins bien-être au spa, massage en institut de beauté, dîner au restaurant, baptême de pilotage sur circuit, activités nautiques… Les coffrets sont en vente depuis le 1 er juin dans les magasins Fnac et sur wonderbox.fr, et seront disponibles dans les points de vente habituels à partir de septembre. Autres mesures prises par l’enseigne de vente de coffrets-cadeaux : le paiement des partenaires se fait dès la réservation pour les coffrets, les e-coffrets et les activités Wonderexperience, depuis le 4 mai dernier et pour toute réservation ou achat d’activité réalisé avant le 30 juin prochain. Cette mesure a pour but de soutenir la trésorerie des partenaires à très court terme. HÔTELLERIE Le parcours client post-covid dans les hôtels Avani.
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