L'Hôtellerie Restauration No 3713

RUBRIQUE À Baie Time, le mocktail de Lorina Lorina propose une recette de mocktail (cocktail sans alcool). Baie time Préparation : au shaker Glace : cube - 10 myrtilles - 4 cl de jus de citron - 2 cl de sirop de sucre de canne Progression - Remplir le verre de limonade artisanale Lorina. - Écraser les myrtilles dans le fond du shaker avec un pilon. - Ajouter le jus de citron et le sirop de sucre dans le shaker. - Remplir le shaker de glace et shaker de façon vive. - Verser en filtrant dans le verre, rempli de glace. - Ajouter la limonade pour remplir le verre. - Ajouter une demi-rondelle de citron. www.lorina.com À Avec Misterbooking , un parcours clients automatisé dans les hôtels Le logiciel de gestion hôtelière Misterbooking est un outil pour aider les hôteliers dans la reprise de leur activité en ces temps de crise sanitaire. Il simpli- fie le parcours clients jusqu’à le rendre entièrement automatisé pour diminuer les points de contact et assurer une distanciation sociale entre l’équipe et les clients. Le PMS Misterbooking intègre l’expérience clients, le pré-check-in en ligne et le paiement automatisé en natif pour garantir une meilleure expérience à des voyageurs rassurés. www.misterbooking.net Tél. : 04 91 65 17 56 Email : commercial@misterbooking.net À Des focaccias italiennes pour Lanterna Lanterna, filiale de Vandemoortele depuis 2015, propose des focaccias traditionnelles ou garnies, ciabattas, pizzas, bastoncinos et paninis. Tous les produits sont préparés avec des ingrédients frais, sans colorants ni arômes artificiels. Vendus précuits, ils sont faciles à remettre en œuvre. Nouveauté snacking 2020 : le Focaccia Toast. Il se décline en trois recettes : traditionnelles, au blé complet et aux céréales. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il se marie avec une multitude de recettes. Il est garanti sans additifs, sans colorants et sans arômes artificiels. Le Focaccia Toast est fabriqué en Italie avec de l’huile d’olive extra vierge pour un poids précuit de 140 g. Ces produits se dégustent à tous les moments de la journée. vandemoortele.com/fr-fr À Pandobac : des bacs réutilisables pour les professionnels de l’alimentation En Île-de-France, près de 300 000 emballages de trans- port seraient jetés chaque jour. Restaurants et commerces reçoivent en effet leurs produits frais empa- quetés dans des cartons, cagettes et autres polystyrènes.Pour lutter contre ce gâchis ( “l’équivalent d’un immeuble de dix étages d’embal- lages jetables par jour” ), Pandobac lance un service de bacs réutilisables éco-conçus et adaptés au transport de produits frais, au cœur du marché de Rungis. Au menu : plateforme numérique de suivi des bacs et centre de lavage, pour un abonnement mensuel “qui revient moins cher que les emballages jetables” . Comptez de 2 à 5 € par bac de 30 litres par mois. Pandobac a effectué en juin une levée de fonds de 1,2 M€ pour toucher d’autres marchés de gros en France. www.pandobac.com À Groupe GM lance la nouvelle ligne Apothicals by Damana® Apothicals by Damana® est la nouvelle ligne hôtelière végane et certifiée de Groupe GM. Elle vient enrichir l’offre de Damana® qui se compose actuellement de trois lignes : Terre et Soleil, Neroli et Organic Bath Line. Cette gamme de produits d’accueil naturelle contient de subtiles notes boisées et de lavande. Elle comprend plusieurs produits de 30 ml : un shampoing, un après-shampoing, un gel lavant pour le corps, un gel cheveux et corps et un lait pour le corps, ainsi qu’un savon de 15 g. La collection inclut également deux Ecopump de 300 ml : un gel cheveux et corps et un savon liquide. Ces produits ont été testés dermatologiquement. www.groupegm.com Célia Rigon À Hortalia aménage les terrasses Hortalia, marque représentée exclu- sivement en France par Hotel Pro, pro- pose des solutions de jardinage pour embellir les terrasses ou l’agencement intérieur. Hortalia fabrique des produits respectueux de l’environnement et qui répondent aux nouvelles tendances. Elle propose des jardinières, des séparateurs d’espace en bois, du pin nordique thermo-traité, idéal pour l’utilisation extérieure, sans besoin de vernir. www.hotelpro.fr À Le nouveau parfum La Laitière® : Façon crème au chocolat Pour sa nouveauté 2020, La Laitière® mise sur une valeur sûre. Dans ce contexte si particulier, l’une des tendances de 2020 est l’ultra-gourmandise, avec l’envie de redécouvrir des saveurs classiques. Le caramel, le praliné, le chocolat sont des parfums incontournables et réconfortants qui auront la cote cette année. On retrouvera ces saveurs parmi les nouveautés La Laitière® avec le nouveau parfumFaçon crème au chocolat. Ce parfum est inspiré d’un incontournable La Laitière® au rayon ultra frais : le fameux petit pot de crème. Un chocolat crème doux et onctueux (20 % de crème dans la recette) qui séduira petits et grands. Tél. : 06 21 81 88 65 claire.joly@davigel.fr www.davigel.com

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==