L'Hôtellerie Restauration No 3714
FONDS DE COMMERCE 110 L’Hôtellerie Restauration N° 3714 - 2 juillet 2020 incluant logements, commerces de proximité et zones d’activité. À Béziers, la zone du Polygone bé- néficie d’un nouveau souffle. Malgré de gros efforts de revitalisation, le centre-ville de Béziers peine à gagner en attractivité. Quel est le profil des acquéreurs dans votre secteur ? Actuellement, on peut distinguer les profession- nels de la restauration, qui sont déjà exploitants et souhaitent se développer ou se repositionner, et les acquéreurs ‘gestionnaires’, qui sont des cadres supérieurs plutôt fortunés à la recherche d’affaires à forte rentabilité. Ces deux profils disposent d’un budget conséquent et s’intéressent particulière- ment aux hôtels-bureaux et aux belles affaires de restauration pourvu qu’ils y voient une assurance de rentabilité. Les professionnels du secteur qui ont un budget plus limité apprécient quant à eux les emplacements de restauration rapide de cœur de L’Hôtellerie Restauration : Dans votre zone géographique d’intervention, quels sont les ter- ritoires les plus attractifs pour votre clientèle d’acquéreurs ? Marc Thélène : Montpellier et son littoral - La Grande-Motte, Palavas-les-Flots, Carnon - restent définitivement en tête, en raison de la forte crois- sance démographique, mêlant attraits historiques, universitaires et touristiques. Un programme de développement vise notamment à étendre la ville jusqu’à la mer en aménageant et rénovant de nouveaux quartiers situés en périphérie sud - Odysseum, Jacques Cœur, Ode2021, marché du Lez… -, sans pour autant délaisser le cœur de ville - Saint-Roch. Dernièrement, le marché du Lez avec son nouvel espace food & drink a pris un véritable essor. Certaines zones situées en périphérie nord - Saint-Gély-du-Fesq -, est - Crès, Castelnau-le- Lez - et ouest - Ovalie, Saint-Jean-de-Vedas - bé- néficient également d’une transformation urbaine © SOLA Avec la crise sanitaire, 2020 sera une année blanche “Malgré de gros efforts de revitalisation, le centre-ville de Béziers peine à gagner en attractivité”, relève Marc Thélène. © GETTYIMAGES MONTPELLIER Pour Marc Thélène, directeur des agences Century 21 MercomTransactions à Montpellier et Béziers, la crise sanitaire ne devrait pas faire baisser les prix de cession.
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