L'Hôtellerie Restauration No 3715

RUBRIQUE À Adminresto.com, la sécurité pour les professionnels La société SNMC lance Adminresto.com, une plateforme dédiée aux hôteliers et restaura- teurs. Celle-ci offre toutes les solutions de mise en conformité HACCP, de gestion administrative et de ressources humaines nécessaires au res- pect des différentes obligations réglementaires. Un bouquet de services gratuits (nécessaires à la sécurité, à l’encaissement, au recrutement) est disponible sur Adminresto.com. Simple d’utilisation, le site peut être consulté, outre les ordinateurs et tablettes, sur des bornes déve- loppées par Adminresto.com et disponibles en location sur le site. Il suffit de s’inscrire gratuite- ment avec son numéro de Siret pour accéder aux fonctionnalités de la plate- forme en 3 minutes et paramétrer les données relatives aux fonctionnalités de l’entreprise. Toutes les démarches administratives, de mises aux normes de sécurité ou d’encaissement en seront facilitées. À Meubles Hôtels, visite de l’usine par le patron La visite guidée en direct de l’usine Meubles Hôtels, à Bulgnéville dans les Vosges, permet de juger l’éten- due des possibilités de fabrication et de décoration des mobiliers recher- chés propres à l’hôtellerie. Une opportunité à saisir, une visite stric- tement individuelle au sein d’une structure moderne pour découvrir aussi une façon personnalisée de créer son mobilier. Réservation au : (00352) 26 33 46 81 contact@meubles-hotels.com • www.meubles-hotels.com À Sanipousse propose une protection pour les arrêts d’urgence Les coups de poings d’arrêt de sécurité sont souvent actionnés par erreur lors de passages de chariots. Pour remédier à ce problème, Sanipousse propose une protection en fil inox. Elle est donc conçue pour les arrêts d’urgence, pour les prises qui sont souvent arrachées et pour les interrupteurs. Pensée pour protéger sans empêcher l’utilisation des coups de poing d’arrêt, prises ou interrupteurs, elle a déjà fait ses preuves chez plusieurs clients. Tél. : 02 54 43 75 75 contact@sanipousse.com www.sanipousse.com À Butagaz propose les Butaprimes Pro Butagaz a mis en place les Butaprimes Pro pour accompagner les profession- nels dans leur démarche de transition énergétique en les aidant à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Une prime permettant de couvrir une partie de l’investissement leur sera envoyée. Les opérations éligibles à ce dispositif sont nombreuses (chauffage, isola- tions, etc.). Pour en bénéficier, c’est très simple : avant de commencer les travaux et avant même de signer tout devis, il faut prendre contact avec le service clients Butaprimes Pro au 01 86 95 09 60. Une personne conseillera sur les travaux à effectuer, enverra le dossier à rem- plir et une estimation des primes suivant les travaux envisagés sera transmise. butaprimespro@cameo-energy.com https://pro.butagaz.fr/produits/aides-financieres-pour-travaux PRODUITS & ÉQUIPEMENTS 16 L’Hôtellerie Restauration N° 3715 - 9 juillet 2020 Les actions de Transgourmet pour vous aider à traverser la crise Adaptation des gammes, nouveaux produits, livraison ultra-sécurisée... Le point avec Yves Cebron, directeur commercial, de l’offre, marketing et communication. L’Hôtellerie Restauration : De quelle manière avez-vous réagi à cette crise inédite ? Yves Cebron : Il y a eu le choc du 14 mars, avec une perte d’activité de 75 % du jour au lendemain, sachant que plus de 50 % de notre chiffre d’affaires est porté par la restauration commerciale. Nos plateaux de télévente, nos sites et structures logistiques sont toutefois restés ouverts, même si nous avons dû réduire l’activi- té de nos équipes. Notre priorité a été de pou- voir continuer à livrer dans les meilleures conditions nos clients qui en avaient besoin, c’est-à-dire les maisons de retraite, les boulan- gers, les hôpitaux et les centres pénitenciers. Nous avons aussi tout fait pour rester en contact avec l’ensemble de nos clients malgré la crise. Comment vous êtes-vous projeté dans la reprise ? Nous avons mis en place un système de livraison post-Covid-19 ultra-sécurisé qui s’appuie sur nos fondamentaux. Son principe : une commande par internet avec une seule livraison pour tous les produits, y compris la marée, les viandes, les fruits et les légumes grâce à notre flotte de camions multi-températures, et un seul chauffeur-livreur par véhicule. L’objectif est de minimiser au maximum les contacts. Nous proposons aujourd’hui le système le plus sécurisé du marché. Le plus compliqué a été d’estimer et gérer les stocks nécessaires à la reprise, notam- ment de frais, compte-tenu de l’absence de visibilité. Et en dehors de la livraison ? Nous avons travaillé sur des offres concrètes et pragmatiques de produits pour la reprise. Nous avons, par exemple, constitué un pack de désinfection Covid- 19 avec six références - une exclusivité Transgourmet - et un pack de protection de la personne, pour les salariés comme pour les clients. Depuis le 15 juin, nous avons aussi lancé notre nouveau site de commande en ligne qui bénéficie d’une ergonomie adaptée à toutes les utilisa- tions y compris mobile. Une accélération de la vente à emporter est apparue avec la crise et nous avons mis en place des offres pour faciliter cette prestation, avec de nouveaux produits d’emballage et des contenants innovants, avec notamment des alternatives au plas- tique à usage unique. Dans les opérations gagnant-gagnant pour cette reprise, nous mettons en avant des promotions sur les pro- duits les plus comman- dés, des prix chocs exclusifs sur le web ou encore des services qui simplifient le quo- tidien des professionnels comme les offres de système de caisse, de réservation, de QR code proposés par Gastronovi, dans le cadre de Transgourmet Solutions. Nous étendons nos assortiments de gammes locales dans chaque site et nous poursui- vons le développement de notre gamme Transgourmet Origine, qui réunit des producteurs engagés dans la qualité, le respect de l’environnement, des animaux, la traçabilité, le produit d’exception… Transgourmet plaide pour les produits de terroir. Plus que jamais ? Ce que nous venons de traverser ne fait que nous confirmer dans notre démarche en faveur des modèles vertueux. C’est quelque chose d’extrêmement fort au sein du groupe et qui rejoint les attentes des consommateurs qui veulent du local, de la sécurité, des produits qui soient bons et issus de bonnes pratiques. Cet été, nous avons décidé d’ailleurs de diffuser sur les réseaux sociaux une grande campagne qui va mettre les producteurs à l’honneur au travers de courtes vidéos et du hashtag #jaimemonproducteur. Soutenir les CHR, c’est également soutenir la filière des arti- sans et producteurs. Sylvie Soubes Nous proposons aujourd’hui le système de livraison le plus sécurisé du marché.” Yves Cebron ,

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