L'Hôtellerie Restauration No 3718

HÔTELLERIE 8 L’Hôtellerie Restauration N° 3718 - 30 juillet 2020 Pour relancer l’activité, les hôtels se mobilisent Lyon ayant une situation géographique idéale. Nous espérons qu’il en sera de même pour les touristes européens de proximité qui viendront dans le Sud de la France”, explique Madelijn Vervoord , la directrice générale de l’Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu. Pour séduire tous ces visiteurs et répondre à leurs attentes, l’hôtel a segmenté ses offres qui s’adressent ainsi soit aux familles, soit aux Lyonnais, soit aux vacanciers allant dans le Sud. À l’instar de l’offre ‘Route 69’, qui inclut une nuitée en surclassement avec petit déjeuner, le lavage de la voiture et une place de parking ! “La voiture sera le mode de déplacement le plus utilisé cet été. D’où l’idée de choyer nos visiteurs qui font étape”, complète la directrice. Avec son offre ‘Cap vers le Sud’, l’Intercontinental a même créé, avec ses homologues de Bordeaux et de Marseille, une formule originale qui permet aux touristes de séjourner deux nuits dans l’un de ces établissements de luxe situés dans les trois capitales méridionales. Des offres originales qui devraient permettre à l’Intercontinental lyonnais de maintenir son activité cet été, son taux d’occupation avoisinant actuellement les 45 %. Adapter l’offre à une nouvelle clientèle Autre établissement lyonnais à innover cet été : le Mob Hôtel, situé dans le quar- tier de la Confluence, face à la Saône. Ce boutique-hôtel trendy joue notamment la carte de la staycation (séjour près de chez soi) et de l’humour, avec son offre ‘parents indignes’. Les enfants sont gardés et occupés par de nombreuses activités (atelier potager, chasse au trésor, yoga...) jusqu’à 14 heures, pour laisser les parents se reposer ou visiter la ville. De même, l’hôtel propose aux citadins un moment d’évasion le temps d’un week-end, avec son offre ‘Fuguer au Mob’, qui permet de pro- fiter d’une chambre avec terrasse et d’une bouteille de champagne. De quoi séduire la clientèle lyonnaise et régionale avide de s’accorder une parenthèse sans pour autant partir loin de chez elle. Dans le département voisin de l’Ain, le Jiva Hill, hôtel 5 étoiles situé au pied du Jura et à proximité de Genève, lance également de nouvelles offres à destination d’une clientèle qui sera cet été majoritairement franco-suisse et de proximité, à défaut des visiteurs du Moyen-Orient qui avaient l’ha- bitude de séjourner dans l’établissement pendant l’été. “ Pour rassurer la clientèle en ces temps incertains, nous avons par exemple assoupli notre politique d’annula- tion, avec la possibilité d’annuler son séjour la veille avant 16 heures. De même, nous encourageons les longs séjours, car notre hôtel est une destination de vacances en soi avec de nombreuses activités d’extérieur proposées dans un cadre très ressourçant. Notre clientèle vient ici pour décompresser. Nous proposons ainsi une réduction de 20 % pour trois nuits, quatre nuits pour le prix de trois ou encore sept nuits pour le prix de cinq... Nous avons aussi étoffé nos packages et créé des stages de tennis couplés à des cours d’anglais pour les enfants”, explique Aurélie Daractz , directrice commerciale et communication du Jiva Hill. L’hôtel, qui espère atteindre un taux d’occupation de 60 % cet été, a d’ailleurs renforcé sa com- munication sur les réseaux sociaux et lancé une campagne sur le tram de Genève pour séduire la clientèle locale. O uvert en juin 2019 dans l’ancienHôtel- Dieu, monument historique et emblé- matique de Lyon (Rhône), le nouvel Intercontinental (5 étoiles) s’est rapide- ment imposé comme l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe dans la métropole. Ses 144 chambres et suites, son immense bar et restaurant gastronomique séduisent autant une clientèle de loisirs que d’affaires, et notamment les visiteurs internationaux - qui représentaient jusqu’alors 60 % de la clientèle. Reste qu’aujourd’hui, ces derniers font cruellement défaut en raison de la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde. Face à cette situation inédite, l’hôtel a dû revoir sa stratégie marketing. “Nous avons lancé cinq nouvelles offres afin de séduire et fidéliser les touristes français qui représentent désormais 85 % de notre clientèle. L’objectif est de les inciter à faire étape dans la ville pendant leurs vacances, En raison de la crise sanitaire, les clients hésitent encore à séjourner à l’hôtel. Pour les attirer pendant la période estivale et même l’après-saison, les établissements multiplient les offres commerciales et adaptent leur stratégie marketing. Dans l’Ain, le Jiva Hill a ouvert 20 nouvelles chambres et revu ses offres commerciales. L’hôtel Intercontinental de Lyon compte, cet été, sur une clientèle de passage. Avec son ambiance trendy, le Mob Hôtel veut séduire une clientèle urbaine en quête d’évasion. © ERIC CUVILLIER Poser une question, ajouter un commentaire Stéphanie Pioud > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR564120 L’hôtel Barrière Le Westminster rouvrira le 25 septembre Après plusieurs mois de travaux de rénovation de grande ampleur, interrompus pendant le confinement, l’hôtel Le Westminster, situé au Touquet (Pas- de-Calais), accueillera de nouveau ses clients le 25 septembre prochain. Construit en 1924 et propriété du Groupe Barrière, l’établissement compte désormais 104 chambres - dont 8 junior suites et une suite - contre 115 auparavant. La rénovation été confiée à l’architecte-décorateur Bruno Borrione , qui a opté pour un décor moderne, mêlant des harmonies de bronze, gris pâle, bleu de Prusse ou encore de chêne, laque de Chine et terre de Sienne, sans pour autant faire table rase de l’univers art déco de cet hôtel de style anglo-normand. “Ce qui peut être restauré ou restitué l’est, et quand le projet le permet, des interventions contemporaines se glissent dans cet écrin. La grande fresque du bar en est l’exemple le plus significatif.” Le Westminster, qui vise un classement 5 étoiles, compte également deux restaurants, un spa Nuxe et le Studio Petit VIP, un espace dédié aux enfants. © LENAKA ©ALDO PAREDE

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==