L'Hôtellerie Restauration No 3721

3 20 août 2020 - N° 3721 L’Hôtellerie Restauration Michel Guérard, Les Prés d’Eugénie, Eugénie-les-Bains (Landes) “À Eugénie, avec notre seconde activité qu’est le thermalisme, nous avons les pieds dans cette philosophie santé, donc cela ne représente aucun effort pour nous. Cela nous semble normal. Je comprends que pour certains, cela soit compliqué. Il faudrait trouver une formule qui ne décourage pas et qui soit rendue possible pour tous.” N. L. Adeline Roux, hôtel-restaurant l’Incomparable, Tresserve (Savoie) “Relever l’identité de nos clients ne pose aucun problème. Nous le faisons déjà au moment de la réservation. Bien entendu, il faut respecter le devoir de discrétion. J’ai déjà vécu cela dans les casinos avec le contrôle d’identité. L’essentiel est la façon dont nous le présentons à nos clients.” Fleur Tari Yoann Conte, La Maison de Yoann Conte, Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie) “Je pense qu’il faut relever les identités pour rassurer les clients, aider le métier. Nous sommes dans un pays où la liberté de pensée est l’un des fondements de notre société. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes déjà tracés avec nos iPhones, nos achats en ligne. Il faut accepter ce nouveau principe pour continuer à exercer ce beau métier.” F. T. Des chefs témoignent > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR7644330 Poser une question, ajouter un commentaire Nadine Lemoine Coronavirus : Sénéquier ferme ses portes pour deux semaines www.twitter.com/lhotellerieLHR La métamorphose du Sir Winston Churchill, adresse emblématique du quartier de l’Étoile à Paris www.instagram.com/lhotellerie.restauration À Barcelone, les professionnels français résistent www.facebook.com/LHotellerieRestauration Insolite : un étoilé installé sur un ancien lanceur de missiles nucléaires Coronavirus : les fermetures de restaurants sont possibles à Paris et dans les Bouches-du-Rhône (p. 4) Les TPE et PME peuvent bénéficier d’un plan de règlement pour leurs dettes fiscales (p. 5) Jean Castex durcit le ton face au relâchement contre le coronavirus (p. 4) Contrôle des caisses au quotidien : où trouver des exemples de procédures ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts Pour retrouver les articles en intégralité www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR064313 © GETTYIMAGES la fiche de renseignement ? Comme il ne sera pas possible de demander une pièce d’identité, les informations données seront-elles fiables ? En Europe, quelques applications pour smart- phones ont été lancées ou le seront, à l’image de la française StopCovid, inaugurée début juin et destinée à avertir son utilisateur s’il a croisé une personne contaminée. Cependant, moins de 3 millions de Français l’ont téléchargée. Pour être efficace, il faudrait qu’elle soit massivement uti- lisée. Alors que l’on redoute une seconde vague, le Gouvernement appelle les Français à s’en saisir, toujours sur la base du volontariat - et sous le contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). StopCovid ou les fiches de contacts enregistrées par les professionnels ? StopCovid ET les fiches de contacts ? L’avenir nous le dira. • Infos • Fiches pratiques • Questions-Réponses • Recettes lhotellerie.restauration Abonnez-vous à notre page Demander au client de remplir une fiche avec son nom et son numéro de téléphone ou son adresse e-mail, une nouvelle tâche au moment de l’accueil ? ÇA M’INTÉRESSE L’ACTUALITÉ © GETTYIMAGES © BENOITGRANIER/MATIGNON

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