L'Hôtellerie Restauration No 3724

RUBRIQUE Insolite : C2 Beach, la nuit d’hôtel qui inclut l’accès à une île privée MARSEILLE L’hôtel 5 étoiles, situé au cœur de la ville, propose à ses clients de passer la journée à Degaby, l’unique île privée de la rade de Marseille. I l suffit de douze minutes en zodiac pour accéder à l’île Degaby, l’unique île privée de la rade de Marseille (Bouches-du-Rhône). Depuis cet îlot privé et son fortin, on peut admirer le château d’If et les îles du Frioul d’un côté, la rade d’Endoume et les berges de la ville de l’autre. Son accès est exclusivement réservé aux clients de l’hôtel C2 Beach, situé dans le centre de Marseille, et ayant opté pour l’offre dédiée qui comprend une nuit en chambre supérieure, un petit déjeuner buffet et la journée sur l’île Degaby, avec transfert en bateau, service majordome, prêt de matériel nautique et déjeuner sur place. Impossible donc d’y accéder sans avoir passé au moins une nuit dans l’hôtel. “Cette année, nous avons vendu 40 packages C2 Beach contre 17 en 2019” , se réjouit Aurore Moreau , directrice générale de l’établissement. Cette forte progression s’explique notamment par la crise sanitaire qui a attiré des clients recherchant un cadre idyllique dans le respect des règles de distanciation sociale. L’hôtel limite en effet l’accès à six clients au maximum, chiffre pouvant monter à dix lorsqu’il s’agit d’une même famille. “Même si avons la chance d’être liés à la société gestionnaire de l’île par le biais d’un contrat saisonnier exclusif, nous devons habituellement partager le calendrier des disponibilités avec des réceptions et séminaires. Le Covid-19 ayant causé l’annulation de nombreux événements, nous avons pu en faire profiter plus souvent nos clients” , explique la jeune directrice. HÔTELLERIE Poser une question, ajouter un commentaire Tiphaine Beausseron > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR364405 L’île Degaby est située à douze minutes en zodiac du Vieux- Port de Marseille. NIVO FOOD STIVA UISIN NATU FOOD FESTIVAL 12-15 SEPT. 2020 PARC FLORAL DE PARIS © BERNARD BIANCOTTO Nature et élégance au Black & Green L e 2 juin dernier, le Black & Green ouvrait ses portes dans un contexte des plus incertains. En dépit de cette situation, Sébastien Buet , le créateur de cet hôtel-res- taurant situé au sud de Limoges, n’a jamais renoncé. Il faut dire que ce chef d’entreprise de 47 ans n’est pas un novice. Voilà plus de vingt ans que cet autodidacte s’est forgé une solide expérience de gérant de brasseries et de franchises, de bar de nuit et d’hôtels. “Début mars, j’ai racheté les murs et le fonds de commerce de l’ancien Buffalo Grill et de l’Hôtel du golf, un vaste complexe de 4 500 m 2 . Et puis, est venu l’épisode du confi- nement qui a eu des incidences sur l’avancée des travaux” , souligne l’hôtelier qui a investi 300 000 € dans ce projet. Une cuisine aux couleurs locales En pénétrant dans l’établissement, le client est surpris par l’ambiance et la décoration : “J’ai voulu un univers paisible et cosy pour faire oublier tout ce qui se passe à l’extérieur. Si la couleur verte fait écho à une dimension nature et bio, le noir, lui, suggère une dimension chic et élégante. On n’a pas la prétention d’inventer quelque chose de nouveau, mais nous avons la volonté de faire tout pour que le client se sente ici comme chez lui” , poursuit Sébastien Buet, soucieux de s’inscrire dans une démarche écologique et durable. Pour développer le concept, le professionnel a compté sur un restaurant de qualité, doté d’une salle spacieuse (72 places dans la salle principale) au mobilier élégant. “Il était pri- mordial de proposer une cuisine de qualité et j’ai trouvé en David Levacher un chef expéri- menté qui sait parfaitement valoriser les pro- duits du terroir, que nous privilégions sur notre carte. À ce jour, le restaurant a réussi à fidéliser une clientèle locale, si bien que nous servons une centaine de repas par jour, avec des tickets moyens de 21 € et jusqu’à 35 € le soir” , se félicite-t-il. Pourtant, Sébastien Buet sait que rien n’est gagné et que les prochains mois seront déterminants pour la pérennité du projet : “L’établissement compte 44 chambres aux standards 3 étoiles, mais en raison de la situation actuelle, notre taux de remplissage n’est qu’à 70 % de celui de l’Hôtel du golf, l’an passé à la même époque” , reconnaît-il. Pourtant, l’hôtelier ne manque pas d’idées pour développer son activité. “Nous bénéfi- cions de belles salles de séminaires que nous sommes en train d’équiper de systèmes de visioconférence modernes pour faire égale- ment du Black & Green un espace de cowor- king avant-gardiste et convivial. Dans le même temps, nous travaillons pour réaliser un superbe patio et, si l’avenir se dégage, j’aime- rais implanter un espace bien-être.” Des projets ambitieux et un destin que Sébastien Buet sait plus que jamais liés à la conjoncture des prochains mois. LIMOGES S’inscrivant dans une démarche responsable, Sébastien Buet espère faire de son établissement un lieu dans l’air du temps, grâce à une décoration paisible et chic, et à un restaurant de qualité. Poser une question, ajouter un commentaire Fabrice Varieras > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR764201 Pour assurer le fonctionnement du Black & Green, Sébastien Buet s’est entouré d’une équipe de onze collaborateurs. Le Black & Green affiche des airs de resort des Caraïbes.

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