L'Hôtellerie Restauration No 3728

À partir de la mi-octobre, la chaîne espagnole Room Mate Hotels va proposer gratuitement des tests antigèniques Covid-19 aux clients de ses hôtels. Ces tests permettent de savoir, en quinze à vingt minutes, si la personne est contaminée - au moment du prélèvement - par le Covid-19. Les clients pourront passer le test avant leur départ en vacances ou en arrivant à la réception de l’hôtel. Cette opération est réalisée en partenariat avec le groupe médical espagnol Quirónprevención. Les tests antigèniques seront également fournis au personnel des établissements, afin de garantir leur sécurité sur le lieu de travail. Cette offre sera d’abord proposée dans les quatre hôtels actuellement ouverts en Espagne (Room Mate Óscar in Madrid, Room Mate Anna in Barcelona, Room Mate Valeria in Malaga and Room Mate Leo in Granada). Le groupe prévoit dans un second temps d’étendre ce service dans les autres pays où il est présent. Le groupe IHG Hotels & Resorts a ouvert l’hôtel voco Paris Montparnasse le 28 septembre, sa nouvelle marque haut de gamme. C’est le premier établissement sous cette enseigne en France. Géré par Paris Inn Group, il compte 102 chambres - dont certaines dotées d’une terrasse privée -, d’un coffee shop, et deux salles de réunion modulables. Le concept de voco Hotels a été pensé autour d’initiatives de développement durable : les matelas et le linge de lit sont fabriqués en matières 100 % recyclées, les produits disponibles dans les salles de bains sont proposés en grands formats, les têtes de douches permettent de réduire la consommation d’eau... L’hôtel voco Paris Montparnasse a remplacé les 300 bouteilles en plastique offertes chaque année dans chaque chambre par de l’eau filtrée. Lancé en 2018, l’enseigne compte 20 établissements, au Royaume-Uni, en Chine, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, au Monténégro et aux Émirats arabes unis. La prochaine ouverture en France est prévue à Strasbourg. IHG lance sa marque voco en France Pour séduire les clients d’affaires qui souhaiteraient rallonger leurs week-ends en télétravaillant depuis leur hôtel dès le vendredi ou poursuivre leur séjour le lundi, le groupe Hyatt propose une offre ‘workation’ (contraction de work - travail - et vacation - vacances). Cette offre inclut : check-in dès 8 heures, check-out à 18 heures, petit déjeuner offert, wifi très haut débit, accès à l’espace fitness et à l’ensemble des services de l’hôtel. De plus, les clients souhaitant arriver dès le jeudi ou prolonger le dimanche soir se voient offrir une réduction de 50 % sur les nuits de jeudi et dimanche. Cette formule est disponible au Park Hyatt Paris Vendôme, Hyatt Paris Madeleine, Hyatt Regency Paris Étoile, Hyatt Regency Charles de Gaulle, Hôtel Martinez et Hôtel du Louvre à Cannes, Hyatt Regency Chantilly et Hyatt Regency Nice-Palais de la Méditerranée. Hyatt crée son offre workation pour télétravailler à l’hôtel Covid-19 : RoomMate Hotels propose des tests gratuits pour ses clients

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==