L'Hôtellerie Restauration No 3730

➲ Bragard recycle ses vêtements Bragard encourage les professionnels à rapporter les vêtements qu’ils ne portent plus, dans les boutiques de Paris et de Lyon (deux produits minimum par personne). Son objectif est d’associer ses clients pour, ensemble, limiter le gaspillage. Les vêtements sont ensuite triés en France et transformés par l’entreprise d’insertion professionnels Vosges TLC. Les vêtements sont trans- formés, selon leur état, en vêtements de seconde main ; en matières premières (fibres isolantes, etc.) ou en nou- veaux produits (chiffons, etc.). Lorsque Bragard a lancé la collection Green Label, composée de produits conçus à base de fibres naturelles ou recyclées, elle montrait déjà son intérêt pour la question environnementale. www.bragard.com ➲ Le 12/12 pastis de Saint-Tropez , entre tradition et modernité Le 12/12 pastis de Saint-Tropez est une nou- velle bouteille de pastis. Elle s’inspire de la carafe des années 1950 avec de jolis dessins, gravés dans le verre par chromographie, qui rappellent l’incontournable pétanque place des Lices, la bronzette à Pampelonne et la sieste au jardin. Ça ne s’arrête pas là puisque l’on retrouve un cochonnet détachable sur le bouchon. L’essence même de Saint-Tropez symbolisée sur ces bouteilles. Côté recette : une version artisanale revisitée du pastis de Marseille, rehaussée de notes de plantes du golfe de Saint-Tropez, avec une touche d’amande douce. Un pari osé, lancé et gagné. Les bouteilles ont séduit les distributeurs de spiritueux qui commenceront à commercialiser le 12/12 pastis de Saint-Tropez en France dès 2021. L’abus d’alcool est dange- reux, à consommer avec modération. www.pastis1212.com ➲ Business story, un accompagnement garanti Créer son entreprise et prendre son indépendance est une aventure humaine passionnante. Toutes les études montrent que l’accompagnement est un facteur de pérennité pour l’en- treprise. Parmi tous les réseaux d’accueil et d’accompagnement disponibles, certains se démarquent par leur connaissance dumarché et leur expertise dans ce domaine : les experts-comptables. Ces derniers étudient le projet, valident sa cohérence, aident à choisir le meilleur statut juridique, le régime d’imposi- tion qu’il faut… Avec ‘Business story’, le professionnel est mis en relation avec un expert-comptable qui offre les trois premiers rendez-vous. www.business-story.biz Tél. : 01 44 15 60 97 lgesp@cs.experts-comptables.org www.experts-comptables.fr ➲ Les tables interactives de Kodisoft Plus besoin d’attendre que le serveur passe une commande. En une seule touche, la table interactive affiche une photo réelle et une description du plat, afin de voir les ingrédients ou parcourir la recette. Les clients peuvent également jouer à divers jeux ou faire connaissance avec d’autres visiteurs du restaurant grâce à plusieurs applica- tions. Grâce aux tables interactives de Kodisoft, le temps passe très vite en attendant le plat. C’est aussi pour le restaurateur une façon d’augmenter son chiffre d’affaires. https://itrestaurant.net/tablesinteractives www.kodisoft.com ➲ L Bill lance des solutions digitales qui s’adaptent aux besoins des clients Bill, éditeur lyonnais de logiciels, lance une gamme d’applications modulables pour l’hôtel- lerie et la restauration. De l’édition de menu au partage d’addition (Split&Go), de la prise de commande au paiement, toutes les applications ont été pensées pour faciliter le bien-être des professionnels. Bill distribue également des bornes et tablettes tactiles qui bénéficient du traitement antibactérien et virucide permanent SoCleanTM. Sont aussi proposées des tablettes en chambres, avec le système Domotech qui permet d’optimiser l’expérience client et la rentabilité de la chambre en facilitant l’accès aux services : commander un repas, piloter la lumière et les rideaux, se faire couler un bain, etc. www.bill-app.fr PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Célia Rigon ➲ 6 e édition du concours Aoste Professionnel : il est encore temps de s’inscrire ‘De la charcuterie, du pain et des idées…’, tel est le thème de la 6 e édition du concours Aoste Professionnel, prési- dée par Christian Têtedoie , chef lyonnais MOF et étoilé. Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels jusqu’au 2 novembre. Cuisiniers, restaurateurs, acteurs du snacking, boulangers et charcutiers-traiteurs pourront réaliser leur recette personnelle en associant au moins deux produits de charcuterie Aoste Professionnel avec du pain. La finale aura lieu à Paris (X e ) le 26 novembre 2020. Règlement complet sur www.aostefoodservice.fr ➲ Sir’Up, une fontaine à eau économique Behring présente Sir’Up, une nouvelle génération de fontaines qui délivre de l’eau plate, pétillante ou aromati- sée à partir de l’eau du réseau. C’est-à-dire pas de plastique, pas de transport, pas de stoc- kage. L’eau est donc filtrée instantanément grâce à la technologie Behring brevetée. La fontaine Behring délivre une eau ‘qualité bouteille’ avec un engage- ment sur la qualité bactériologique de l’eau. www.behring-water.com/fontaines-a-eau/restauration/ fontaine-a-eaux-aromatisees-sirops-restaurant-sirup/ ➲ La pâte au poivre fermenté de Chef® Chef® dévoile la pâte au poivre fermenté, nouveau venu dans sa gamme Signature. Les grains de poivre sont originaires d’Inde et sont combinés à un proces- sus thermique et à une fermentation pour un goût puissant, aromatique et équilibré. Cette aide culinaire s’utilise chaude ou froide. Elle sert à mariner des viandes ou des poissons ; à réaliser des émulsions, glaçages, beurres composés… ; à parfumer des sauces ou à préparer des condiments à base de poivre fermenté. Conditionnée en pot de 450 g. www.nestleprofessional.fr 20 L’Hôtellerie Restauration N° 3730 - 22 octobre 2020

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