L'Hôtellerie Restauration No 3735
Comme pour l’ensemble de la profession, cette année est très difficile pour les 580 membres du réseau, explique son président après le congrès annuel. Pour rebondir, la marque a mis en place un plan d’investissement de plus d’un million d’euros pour mutualiser ses actions commerciales et promouvoir les différentes destinations. HÔTELLERIE Ce congrès a bien sûr été marqué par le grand événement de l’année, c’est-à-dire la crise sanitaire. Nous avons aussi souhaité mettre en avant la notion de proximité vis-à-vis de nos membres : on ne s’est jamais sentis aussi proches les uns des autres. Dans toute crise, on a besoin de soutien. Beaucoup de membres étaient perdus, surtout pendant les premières semaines. Dans le monde, nous avons tous vécu L’Hôtellerie Restauration : Comment s'est dé- roulé le congrès annuel, organisé en novembre ? Quel bilan avez-vous tiré de l’année écoulée ? Philippe Gombert : C’était notre premier congrès digital, donc cela a été une grande expé- rience. Nous avons enregistré 1 200 connexions. De plus, 57 % de nos maisons sont à l’arrêt ac- tuellement, dont 40 % à cause de la crise sani- taire, ce qui a laissé du temps à nos adhérents pour assister à nos présentations. Philippe Gombert (Relais & Châteaux) : “C’est le moment de jouer collectif” ©ANNE-CLAIRE HÉRAUD Cette année, on ne s’est jamais sentis aussi proches les uns des autres.” Philippe Gombert , président des Relais & Châteaux.
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