L'Hôtellerie Restauration No 3735

Poser une question, ajouter un commentaire Laurence Le Bouquin > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR765349 Repenser le service du petit déjeuner pour le room service De la commande à la livraison Optez pour la commande par téléphone, ou à la réception de l’établissement, lors de l’arrivée du client. La carte des petits déjeuners peut être imprimée sur une feuille que le client conservera pendant tout son séjour, ou elle peut être numé- rique, par le biais d’un QR code. Les bonnes pratiques d’hygiène doivent être res- pectées pendant la confection des plateaux dans les offices (mains lavées très régulièrement, port du masque, tenue propre, locaux, matériel et vais- selle propres conformément au plan de nettoyage et désinfection…). Privilégiez les contenants individuels (petits pots de confiture, sachets de sucre ou de sauces éventuelles) pour limiter la manipulation des aliments et le gaspillage, ainsi que les emballages et usten- siles jetables (mais recy- clables !). Au moment du ser- vice, ajoutez les boissons chaudes et autres éléments du petit déjeuner : jusqu’à la présentation sur le plateau, les préparations chaudes seront maintenues à plus de 63 °C ; les préparations froides et les produits laitiers seront conser- vés entre 0 et 4 °C. La tempé- rature des réfrigérateurs des offices doit être vérifiée quotidiennement. Selon la configuration des locaux, le monte-charge est à privilégier pour le transport des plateaux. Le cas échéant, éviter le croisement entre les échelles (ou les tables roulantes) et la clientèle dans les ascenseurs. Le débarrassage Les plateaux qui reviennent des chambres sont potentiellement contaminés. Le débarrassage doit être organisé afin qu’aucun plateau prêt à livrer ne croise un plateau débarrassé. Il est judicieux d’utiliser deux échelles ou des tables roulantes différentes, bien identifiées. Enfin, le lavage des mains après la manipulation des plateaux et après le tri des déchets est essentiel. PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Café et petit déjeuner Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le petit déjeuner en buffet doit être remplacé, pour des raisons sanitaires, par le service en chambre. Quelles sont les précautions à prendre, et comment diversifier son offre ? 30 L’Hôtellerie Restauration N° 3735 - 11 décembre 2020 © G E T T Y I M A G E S

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