L'Hôtellerie Restauration No 3738
RUBRIQUE HÔTELLERIE ÉVREUX L’hôtel de 11 chambres, destiné à une clientèle d’affaires, a ouvert début novembre, pendant le second confinement. Il a néanmoins réussi à attirer les clients grâce à des offres de télétravail à la journée ou en séjour. Vous vous posez des questions sur votre hôtel ? RESTER FRANCHISÉ ? DÉVELOPPEMENT DURABLE ? RESTER SEUL ? COWORKING ? ACCOMPAGNEMENT SANITAIRE ? RECHERCHE D’EXPÉRIENTIEL ? MARCHÉ LOCAL ? QUELLES FORMATIONS ? QUELLE SOLUTION DIGITALE ? FIDÉLISER MES CLIENTS ? QUELS INVESTISSEMENTS PRIORITAIRES ? ACCROÎTRE MES RÉSERVATIONS DIRECTES 23-12-20_KEYVI8_PRINT_ALL_VECTO.indd 1 24/12/2020 14:17 Malgré une ouverture en pleine crise sanitaire, l’hôtel est en passe de trouver sa clientèle. Grâce au télétravail, le Manoir de Joséphine s’adapte à la crise sanitaire Franck Gervais devient directeur général de Pierre & Vacances Le groupe Pierre & Vacances- Center Parcs a annoncé la nomination de Franck Gervais au poste de directeur général, depuis le 7 janvier. Ce polytechnicien de 44 ans était directeur général Europe pour le groupe Accor depuis 2017. Il a également été directeur général de Thalys en 2011 puis de voyages-sncf.com en 2014. Il succède à ce poste à Yann Caillère , lui-même issu du groupe Accor, arrivé chez Pierre & Vacances en septembre 2019 pour mettre en œuvre le plan Change Up, visant le retour à la rentabilité du groupe pour 2021. “En dépit de la brutale et violente crise sanitaire de l’épidémie de Covid-19, l’exécution de ce plan n’a été affectée d’aucun retard et son efficacité a déjà été démontrée par la croissance des performances délivrées pendant les périodes de non-confinement et lamise en place de la nouvelle organisation”, estime le groupe dans le communiqué. “Nul doute que le plan Change Up constituera une assisemajeure pour le redéploiement du groupe”, a indiqué Gérard Bremond , 83 ans, président- fondateur de Pierre &Vacances. L ancer un hôtel le 2 novembre 2020, c’est une perspective qui en aurait fait frémir plus d’un. Pas Karêne Beauvillard , qui a ouvert le Manoir de Joséphine dans ce que l’on pourrait appe- ler la banlieue verte d’Évreux (Eure). L’établissement, lové dans un parc de 7 hectares - Les Jardins de Joséphine -, entre deux massifs forestiers, offre un environnement serein mais aussi empreint d’histoire. “Joséphine, c’est Joséphine de Beauharnais, qui séjour- na à Évreux, au début des années 1810, après sa répudiation par Napoléon. Elle occupait le château de Navarre dont les jardins s’étendaient jusqu’à notre parc, et qui contient d’ailleurs des vestiges de cette époque. Nous avons restauré deux bassins d’ André Le Nôtre ”, explique la gérante de l’hôtel. L’établissement de 11 chambres (entre 80 et 90 € la nuitée) est destiné à une clientèle d’affaires. Il complète l’offre de location de salles pour des séminaires et des événements festifs proposée par Les Jardins de Joséphine. “ Nous ne sommes pas classés car nous sommes fermés le week-end, mais nous ne nous interdisons pas d’y réfléchir à l’avenir”, relève Karêne Beauvillard, qui estime que l’hôtel répond à des critères proches d’un quatre étoiles. “Les retours sont très positifs” Pour s’adapter à la crise sanitaire, la gérante a lancé deux offres de télétravail. La première est proposée à 25 € pour la journée : “Le client est seul dans l’une de nos salles de réunion et profite de notre confort : fibre et wifi, imprimante, micro- ondes… dans le respect le plus strict des protocoles sanitaires .” Cette offre d’appel vise aussi à faire connaître l’hôtel. “ Le séjour télétravail plaît beaucoup. Il permet de rester un jour et demi et comprend deux plateaux repas pour 120 € , note encore la responsable. Chaque semaine, nous voyons nos réservations augmenter, les retours de comme Marseille . “Bénéficier d’un cadre comme le nôtre a quelque chose de récon- fortant en cette période”. La gérante désire développer conjointement l’hôtel et la loca- tion de salles. “ En juin, nous avons accueilli beaucoup de séminaires à la journée organi- sés par des entreprises locales. Et en 2021, nous avons déjà 25 mariages programmés”, se réjouit Karêne Beauvillard. Laetitia Brémont, Aletheia Press la clientèle sont très positifs et certaines personnes reviennent. Nous ne sommes pas encore à 50 % de notre capacité, mais c’est très encourageant.” Parmi la clientèle, des cadres de Normandie, d’Île-de-France, mais aussi de provenance plus lointaine Chaque semaine, nous voyons nos réservations augmenter, les retours de la clientèle sont très positifs.” ©ACCOR © LESJARDINS DEJOSÉPHINE
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==