L'Hôtellerie Restauration No 3743

Poser une question, ajouter un commentaire Nadège Hubert/Aletheia Press > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR266868 HÔTELLERIE Vous vous posez des questions sur votre hôtel ? RESTER FRANCHISÉ ? DÉVELOPPEMENT DURABLE ? RESTER SEUL ? COWORKING ? ACCOMPAGNEMENT SANITAIRE ? RECHERCHE D’EXPÉRIENTIEL ? MARCHÉ LOCAL ? QUELLES FORMATIONS ? QUELLE SOLUTION DIGITALE ? FIDÉLISER MES CLIENTS ? QUELS INVESTISSEMENTS PRIORITAIRES ? ACCROÎTRE MES RÉSERVATIONS DIRECTES 23-12-20_KEYVI8_PRINT_ALL_VECTO.indd 1 24/12/2020 14:17 Lancée en juin 2018 et soutenue par Atout France, la société se positionne comme une plateforme de mise en relation entre une offre d’hébergement engagée et durable, et des consommateurs sensibilisés à ce sujet ou curieux de ces pratiques. VaoVert met la lumière sur le tourisme durable N ée de l’envie de Mélanie Mambré de valoriser les établissements du tourisme durable d’une part et de sensibiliser et faciliter la démarche des touristes français de l’autre, la plate- forme de réserva- tion VaoVert réper- torie les critères éco-responsables de chaque lieu autour de cinq thé- matiques : l’habitat, la gestion des éner- gies, la gestion des déchets, une gas- tronomie saine et le partage avec des activités nature, la mobilité douce ou encore des ateliers d’apprentissage. Pour rejoindre la communauté VaoVert, l’hébergeur (camping, gîte, hôtel, insolite…) présente sa démarche à l’un des référents afin d’évaluer son éligibilité. Il peut ensuite choisir entre un abonnement sans engage- ment à 40 € par mois ou une formule plus poussée avec une adhésion comprise entre 100 et 200 € ainsi qu’une commission de 13 % sur les réservations effectuées grâce à l’une des nombreuses passerelles technolo- giques. Jusqu’à plus de 300 hébergements ont été référencés sur VaoVert avant la crise du Covid-19, tandis que le site accueille 6 000 visiteurs chaque mois et compte une communauté de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux. VaoVert, lauréat de l’appel à projet Atout France pour “renforcer l’économie touristique française post-pandémie” , sera traduit en anglais au cours du printemps 2021. Poser une question, ajouter un commentaire Stéphanie Pioud > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR466791 LYON Le groupe a racheté l’hôtel 3 étoiles Le Phénix dans le Vieux-Lyon. Objectif : développer une collection d’établissements à forte identité locale pour en faire des lieux de vie pleinement intégrés dans leur quartier. Un nouvel hôtel pour les Aubergistes lyonnais D éjà propriétaire des hôtels Globe & Cecil (4 étoiles) et du Simplon (2 étoiles), le groupe des Aubergistes lyonnais poursuit son développement avec l’acquisition du Phénix, un hôtel de charme de 36 chambres situé sur les quais de Saône, dans le quartier historique du Vieux-Lyon. Ce rachat s’inscrit dans une véritable stra- tégie : “ Cette reprise est un challenge vu le contexte économique. Mais en période de crise, il faut aller de l’avant pour bâtir l’ave- nir. Ce troisième établissement répond à un objectif bien précis : celui de construire une collection d’hôtels à forte identité locale pour en faire des places de vie ouvertes sur leur quartier, et pas seulement des lieux réservés aux touristes de passage”, explique Loïc Renart , président des Aubergistes lyonnais. Miser sur l’événementiel Pour atteindre cet objectif, l’hôtelier compte tout d’abord lancer d’importants travaux dans l’hôtel afin de créer à l’entrée une vaste salle de réception qui sera ouverte sur un grand bar central. Un espace restau- ration sera également créé, et les salles de séminaires rénovées. “ Outre l’hôtellerie clas- sique, nous souhaitons développer la partie événementielle avec des concerts en live, des ateliers culturels ou dédiés aux familles, des petits séminaires pour les entreprises… Comme nous le faisons avec nos autres établissements. Cette diversité de l’offre nous permet de cibler un plus large profil de clientèle, et de mieux résister aujourd’hui à la crise. C’est aussi une grande source de motivation pour nos équipes”, conclut Loïc Renart. Loïc Renart, président des Aubergistes lyonnais, a racheté l’hôtel Le Phénix, qui était un ancien relais de poste. ©VAOVERT Les hébergements présents sur VaoVert répondent à différents critères durables. Le site accueille 6 000 visiteurs chaque mois et compte une communauté de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux.

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