L'Hôtellerie Restauration No 3744

Des groupes hôteliers se sont associés à des spécialistes de l’audiovisuel dans le but de proposer aux entreprises une offre complète pour réaliser leurs événements digitaux au sein des hôtels. Une solution nouvelle et premium, qui répond aux besoins actuels et montre l’agilité des professionnels. HÔTELLERIE Un studio de télévision pour accueillir les événements professionnels des clients E n poussant la porte du salon feutré de l’hôtel Intercontinental Bordeaux, on n’imagine pas découvrir un véritable studio de télévision équipé d’un grand mur LED, de consoles de régie, de lumières et de micros. C’est pourtant ici que s’est installé le Studio Grand Hôtel by Abaques, lancé mi-décembre. Partenaires de longue date, l’hôtel et le studio Abaques, spécialiste de l’audio- visuel, ont eu cette idée après le second confine- ment. “Avec les différentes restrictions, les seuls évé- nements possibles étaient digitaux. Ce studio vient répondre aux besoins de nos clients : ils ont ici accès à une solution qualitative pour leurs lancements de produits, une conférence de presse, un séminaire, un enregistrement de podcast, etc.” résume Anthony Souchard , directeur des ventes de l’hôtel. Le studio Abaques fournit le matériel profession- nel et l’assistance technique (y compris des anima- 18 L’Hôtellerie Restauration N° 3744 - 16 avril 2021 Nous avons la conviction que les événements d’entreprise doivent être réinventés à moyen terme . ” teurs, un maquilleur…). L’hôtel se charge évidem- ment de l’espace réceptif, de la restauration et de l’hébergement. L’investissement se limite à l’achat d’une table recréant un plateau TV. Le studio, mobile, s’installe facilement dans un autre espace de l’hôtel, comme la suite royale. “Nous proposons un forfait de base clé en main à partir de 4 500 € HT la demi-journée. Mais nous travaillons sur me- sure, tout dépend des besoins. Depuis le lancement, nous avons accueilli une douzaine d’événements”, précise Anthony Souchard. Ce nouveau service restera à demeure au moins jusqu’en juin, selon l’actualité, puis il sera disponible à la demande. “Le but premier n’est pas de générer du chiffre, mais surtout d’être force de proposition. Nous gardons le lien avec nos clients fidèles, qui nous regardent d’un œil neuf, et nous gagnons de nouveaux clients, notamment par le réseau d’Abaques” , souligne-t-il. Les hôtels Intercontinental de Lyon et Marseille Le studio TF1 Factory - groupe Barrière. Au centre, assise, Emmanuelle Anglade . Emmanuelle Anglade, directrice générale commercial, marketing et technologie du groupe Barrière

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==