L'Hôtellerie Restauration No 3744

Poser une question, ajouter un commentaire Laetitia Bonnet-Mundschau > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR267025 proposent également cette solution. “C’est un pari, mais nous pensons que l’évolution des événements d’entreprise passe par le digital. Leur impact RSE est non négligeable” , ajoute-t-il. Emmanuelle Anglade, directrice générale com- mercial, marketing et technologie du groupe Bar- rière, partage cet avis : “Nous devons nous adap- ter à cette nouvelle donne à court terme, et nous avons la conviction que les événements d’entreprise doivent être réinventés à moyen terme. Au moment de la reprise, les gens auront envie de rassembler leurs collaborateurs, mais la question sanitaire se posera encore quelque temps, sans oublier les ques- tions économiques. Les événements d’entreprise se- ront probablement plus locaux.” Le groupe Barrière s’est associé à TF1 Factory, l’agence de production B2B du groupe TF1, pour proposer des studios de tournage dans une dizaine d’hôtels Barrière, ainsi que 14 casinos pour un maillage sur tout le terri- toire. Une offre sur mesure “Chacun a une expertise forte dans son domaine. Nous mettons à disposition des lieux d’exception – qui sont autant de décors différents et marquants. Ceci couplé à une multiplicité de services : héber- gement, restauration bien sûr, mais aussi golf, tha- lasso... Depuis un an, la communication perd en impact : organiser une prise de parole est impor- tant” , assure-t-elle. L’offre, lancée le 2 février, est disponible à partir de 8 500 € HT et se décline en trois formats : un plateau radio filmé en format statique, un plateau type débat, plus dynamique, et un plateau magazine, avec possibilité d’effets visuels, de duplex, etc. Les équipes locales de TF1 viennent sur place avec le matériel, monté pour l’événement. Tout est adaptable sur mesure. Par exemple, lors d’un séminaire d’entreprise hybride à l’hôtel Le Fouquet’s, avec un animateur de TF1 et la direction présents, et les commerciaux der- rière leurs écrans, un chef a préparé en live un ri- sotto avec ces derniers. Ils avaient auparavant reçu un kit chez eux. “Ce service studio apporte une dimension supplémentaire à notre offre Mice. Pour nos hôteliers, c’est une corde de plus à leur arc pour vendre nos packages séminaires” , conclut Emmanuelle Anglade. Le Studio Grand Hôtel by Abaques, à Bordeaux (à droite, Anthony Souchard ).

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