L'Hôtellerie Restauration No 3744

ÇA M’INTÉRESSE L’ I N F O D E L A S EM A I N E E N BR E F Radisson Blu ouvre un hôtel 4 étoiles dans le centre de Rouen www.instagram.com/lhotellerie.restauration Confinement pour un hôtel-restaurant : doit-on continuer à livrer dans les chambres ? www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts La majorité des entreprises demandent un an supplémentaire pour rembourser leur PGE www.twitter.com/lhotellerieLHR Confiné mais créatif, il transforme sa dameuse en food truck www.facebook.com/LHotellerieRestauration SUR NOS RÉSEAUX Fonds de solidarité pour mars 2021 (p. 10) L’ACTUALITÉ 16 avril 2021 - N° 3744 L’Hôtellerie Restauration 3 Le député Romain Grau veut engager un plan d’action pour l’avenir des restaurants (p. 8) 16AVRIL2021 N° 3744 Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Service Emploi & Annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 124 pages dont une surcouverture recto/verso MCCORMICK et d’un encart L’Hôtellerie Restauration Imprimeur : Roularta Printing - Meiboomlaan 33,B-8800 Roeselare Origine du papier :Allemagne Taux de fibres recyclées : 2% Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,005 kg/tonne Editeur : SAS SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0925T79916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 € /temporairement 1,54 € (hebdomadaire/temporairement quinzomadaire) L’interminable attente Poser une question, ajouter un commentaire Romy Carrere > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RT967141 Si l’étoile Michelin est une reconnaissance très attendue (lire p. 24-103), cette année, elle a aussi le goût de l’incertitude et de l’impatience. La fermeture depuis plus de cinq mois empêche tous les chefs et restaurants d’exercer, et quand on vient de recevoir une distinction, il est difficile de ne pas pouvoir en profiter, la partager avec ses équipes et ses clients. Évidemment, ces derniers se rueront sur les réservations dès que cela sera possible. Mais cette aubaine commerciale suffira-t-elle à compen- ser les pertes ? Une chose est sûre, l’impatience de tous, clients et professionnels, est palpable. La montée en puis- sance des restaurants clandestins en est bien la preuve (lire p. 4 et 6), et ne concerne pas seule- ment les catégories privilégiées. Alors qu’ailleurs en Europe, en Grande-Bretagne ou au Portugal par exemple (lire p. 6), les établissements commencent à rouvrir - avec consommation à l’extérieur unique- ment -, en France, on n’en finit plus d’attendre. Restaurant clandestin ou dîner privé : où se situe la ligne rouge ? (p. 4) Réouverture des restaurants : qu’ont prévu les Français et sous quelles conditions ? Pour retrouver les articles en intégralité www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR167123 Covid-19 et hygiène en restauration Également disponible Covid-19 et vente à emporter Nos dossiers thématiques en un clic Un nouveau service accessible uniquement sur support numérique

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