L'Hôtellerie Restauration No 3744

www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR766556 Romy Carrere Poser une question, ajouter un commentaire Formation : apprentissage au restaurant Juliette (Lyon) www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR866557 Laveuse Duo LE LAVAGE INTELLIGENT La laveuse Comenda Duo tire son nom de son double système de lavage qui permet de traiter en plus de la vaisselle traditionnelle les bacs gastro GN 1/1 ainsi que les bouteilles d’eau des restaurants. Elle permet de traiter jusqu’à 16 bouteilles par cycle. Ces bouteilles sont lavées sur la partie externe par le traditionnel circuit de lavage et à l’intérieur via des buses parfaitement adaptées. Une fois le casier inséré, aucune opération n’est demandée à l’opérateur. En effet, la laveuse reconnait automatiquement le casier spécifique et adapte le cycle adéquate. LE FONCTIONNEMENT © MARCO STRULLU La salle du restaurant Gaya. à l’accueil. C’est le service qui fera la différence pour un bon restaurant. La table, c’est la joie, et l’étoile Michelin permet de conforter cela” , explique Pierre Gagnaire. “Les produits sont choisis avec soin, on tra- vaille des poissons sauvages et des légumes de maraîchers. Ce que l’on défend depuis qua- rante ans” , poursuit-il. Le chef a fait de Gaya une éma- nation de son 3 étoiles situé rue Balzac, en y ajoutant une influence marine. Le plat em- blématique : “Notre plateau de fruits de mer. Il est un peu parti- culier car il est cuisiné, complè- tement décortiqué, avec plein de coquillages différents, du cru, du cuit, et servi avec une bisque à côté”. Malgré la crise sanitaire, le quartier, “très familial” , a per- mis au chef de maintenir Gaya ouvert. Et si la vente à empor- ter fonctionne bien, “c’est parce qu’on ne triche pas avec les gens, on les aime vraiment, et ils nous manquent” , confie le maître d’hôtel. Q L’Huître Gaya

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