L'Hôtellerie Restauration No 3745
8 L’Hôtellerie Restauration N° 3745 - 30 avril 2021 PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon Nouvelle version du Presse-agrumes n° 70 de Santos Santos lance une nouvelle version de son presse-agrumes à levier n o 70. Adapté à une utilisation intensive, il extrait le jus de tous types d’agrumes dans un verre ou dans un pichet. La nouvelle version apporte une réduction des vibrations, une meilleure protection contre les projections de jus, une utilisation plus silencieuse et un design qui se fondra dans tous les espaces de travail. www.santos.fr Misterbooking est une solution cloud de gestion hôtelière offrant autour de son PMS tant des outils de distribution (channel manager, moteur de réservation, statistiques de ventes) que des outils d’automatisation du parcours client (communication personnalisée, espace client et pré-check-in en ligne, paiement automatisé). Avec ses nombreux modules et connectivités partenaires, Misterbooking propose aux hôtels de centraliser toutes leurs solutions logicielles sur une interface unique, à moindre coût. Grâce à son offre complète et connectée, ce logiciel tout-en-un permet d’acquérir de nouvelles pratiques quotidiennes pour optimiser la gestion de l’hôtel tout en rationalisant les coûts de l’investissement logiciel. Tél. : 04 91 65 17 56 commercial@misterbooking.net • www.misterbooking.net Misterbooking, logiciel hôtelier cloud tout-en-un Nestlé Waters France lance des bouteilles 100 % plastique recyclé Ecolab propose deux désinfectants, pour les mains et les surfaces Toutes les bouteilles petits formats d’eaux minérales naturelles Vittel, Hepar et Contrex plates et aromatisées, passent désormais en 100 % plastique recyclé. Le minéralier s’est donné pour objectif que l’ensemble de ses bouteilles contiennent du plastique recyclé d’ici à la fin de l’année. Cette démarche s’inscrit dans sa volonté d’atteindre la neutralité carbone en 2025 sur l’ensemble de son portefeuille de marques. www.nestle-waters.fr La solution hydroalcoolique Skinman Soft Protect FF et le désinfectant de surface Sirafan Speed ont été prouvés efficaces en 30 secondes contre le virus de la Covid-19. Skinman Soft Protect FF, produit de friction à base d’alcool liquide, est d’une redoutable efficacité virucide tout en étant respectueux de la peau. Sirafan Speed est un désinfectant rapide qui s’utilise sur les surfaces en contact avec les aliments. Il ne se rince pas. www.ecolab.com Des formats nomades en plastique 100 % recyclé. Sirafan Speed, le désinfectant de surface rapide et prêt à l’emploi. RESTAURATION CHD Expert et All Eat One ont interrogé les consommateurs pour comprendre quel allait être leur comportement à la réouverture des points de vente, mais aussi les enjeux que cela va entraîner pour les opérateurs du segment hors domicile. Réouverture des restaurants : qu’ont prévu les Français ? D eux tiers des Français (67,5 %) sont prêts à reprendre tout de suite leurs habitudes de consommation en hors domicile. C’est ce que nous apprend une enquête menée par CHD Expert et All Eat One, auprès d’un échantillon représentatif de 500 consommateurs. Ainsi, 8 consommateurs sur 10 âgés de moins de 35 ans retourneraient dès demain au restaurant si c'était possible. Aprèslepremierconfinement,lesconsommateurs français se rendaient moins souvent dans les points de vente qu’auparavant, mais leur panier moyen était beaucoup important. Le client est donc allé moins souvent au restaurant, mais s’est fait davantage plaisir quand il y est allé. On peut supposer qu’il adoptera le même comportement à la reprise. Dès la réouverture, les Français vont vouloir rapidement compenser la frustration qu’ils ont ressentie pendant de nombreuses semaines. Pour ne pas les décourager, le restaurateur devra mettre en place un certain nombre de bonnes pratiques : - rassurer sur le respect des mesures barrières (88 % des consommateurs mentionnent attendre un minimum d’espacement des tables et la mise à disposition de gel hydroalcoolique) ; - apporter un maximum de services et de solutions de restauration ; - créer une expérience joyeuse et gourmande. Un besoin de convivialité et d’interactions Le consommateur va avoir besoin de retrouver les instants de convivialité à l’extérieur de chez lui. Les restaurateurs devront donc : - insister sur la dynamique apéritive, sur les propositions de liquides et sur les autres instants de consommation au-delà du repas principal ; - créer une atmosphère musicale avec plus de services et plus de disponibilité au niveau du service. Les clients auront aussi besoin d’être bichonnés. Au niveau de l’offre, l’enquête montre qu’il vaudra mieux se recentrer sur un plat du jour gourmand et maison, avec une carte réduite mais avec des options pour satisfaire et surprendre les clients. On constate également un intérêt certain pour le menu digital avec un QR code (66 %), et un client sur deux souhaite avoir la possibilité de commander à table directement depuis son smartphone. Les Français seront également toujours favorables au fait de commander quand et où ils le souhaitent leur repas pour venir le chercher en click and collect (62 %) ou le recevoir en livraison (59 %). Les outils numériques pourront répondre aux deux principales problématiques des restaurateurs à la réouverture : rassurer les consommateurs par le biais de la communication sur lesmesures barrières et l’hygiène, en facilitant la commande à table depuis un smartphone et par la possibilité de choisir sa table directement au moment de sa réservation en ligne. Miser sur les outils numériques Les outils numériques permettront d’effectuer des ventes additionnelles grâce à lamultiplication des services et canaux de vente (click and collect, vente à emporter, livraison…), mais aussi grâce aux options et suppléments intégrés dans le menu digital, aux programmes de fidélité numériques, et au fichier clients, qui constituera le fonds de commerce des opérateurs, et qui leur permettra de communiquer efficacement auprès d’eux (actualités, événements, promotions…). Il apparaît donc primordial de profiter du temps qu’il reste avant la réouverture pour se préparer à cette reprise et faire face à tous les fronts qui vont s’imposer au restaurateur (gestion de l’espace de vente, de l’offre et du personnel, politique de communication, maintien de l’expérience client, maintien de sa philosophie de restauration…), au-delà des mesures barrières à respecter. Dès que cela leur sera possible, les Français vont avoir envie de retrouver des instants de convivialité hors de chez eux. © GETTYIMAGES
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