L'Hôtellerie Restauration No 3746

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Tendance Food Vente à emporter : choisir des contenants en cohérence avec son offre L a vente à emporter occupe, aujourd’hui, une place essentielle pour maintenir une activité et un lien avec le client en temps de fermeture. Si le choix de contenants est vaste, il faut garder en tête qu’ils participent directe- ment à l’expérience du client et doivent donc être cohérents avec le positionnement du res- taurant. De plus, le coût peut, dès le départ, être intégré dans le coefficient du menu. Des contenants adaptés à son offre Entrée froide, plat chaud, dessert, soupe ou poké bowl, selon le type de plat proposé, adap- tez votre contenant. Si le plat doit être réchauf- fé, vérifiez que l’emballage supporte bien la chaleur. Si vous ciblez une clientèle de bureau, oubliez la barquette en aluminium au profit d’un contenant qui passe au micro-ondes. Pour un menu gastronomique, choisissez des embal- lages élégants et optez pour des contenants res- pectueux de l’environnement, votre clientèle y sera, à coup sûr, sensible. Des assiettes en pulpe de canne permettent de dresser directement le plat, des barquettes avec un couvercle trans- parent donneront un aperçu sur le visuel, les boîtages noirs plaisent beaucoup. Si votre plat contient une sauce, mettez-la dans une coupelle ou une poche à part pour garder un dressage appétissant. Le choix des matières Le plastique contient des matières qui peuvent migrer vers les aliments et nuire à la santé du consommateur, notamment le bisphénol A. Cela est d’autant plus dommageable si vous proposez des produits bio ou un menu haut de gamme : l’incohérence ne sera pas comprise par vos clients. Depuis un an, la vente à emporter a pris une place essentielle dans l’activité des restaurateurs. Aspect pratique, visuel attractif, plats réutilisables ou bocaux consignés, les contenants participent directement à l’expérience client et peuvent devenir un outil de fidélisation. L’image de l’établissement et la première perception du client passent par le packaging, qui doit être cohérent avec votre positionnement. Pour des burgers de folie vous propose des cornichons 100% Made in France

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