L'Hôtellerie Restauration No 3746
Poser une question, ajouter un commentaire Anne-Claire Paré > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR567028 © BOIIS CO © DR Les habitants de New York sont depuis toujours de grands fans des desserts deux-en-un. Ce n’est pas pour rien que Dominique Ansel y a lancé le fameux cronut qui associe croissant et donut… Après les brookies (brownies + cookies) et les douffins, (donuts + muffins), le dernier format qui fait fureur est le mookie : une pâte à cookie fourrée au mochi, le gâteau mou japonais au riz gluant, imaginé en 2020 par The Boiis Co, enseigne basée dans le Queens. Une création américano-japonaise qui se déguste en version caramel, avec une pâte au caramel beurre salé fourrée au caramel, ou bien matcha, avec une pâte au matcha bien verte fourrée de pâte mochi à l’ube, autre saveur ultra-tendance à la couleur violette très instagrammable, ou encore thé thaï… Pour Pâques, Boiis avait également imaginé un nouveau délice est-ouest, avec un cheesecake fourré au mochi. Identifiée comme l’une des dix entreprises les plus innovantes dans le secteur de la restauration aux États- Unis, Slice rebat les cartes du secteur de la livraison. Créée il y a dix ans, elle est spécialisée sur un unique produit, la pizza, et est utilisée par plus de 14 000 restaurants. Slice a dépassé le milliard de dollars de ventes cumulées en 2020 et devrait atteindre 2 milliards en 2021 en intégrant sa propre solution de livraison. Pourquoi ce succès ? Parce que Slice met à égalité les indépendants et les chaînes en appliquant à chaque commande le même montant. C’est ce qui la différencie des mastodontes du secteur qui se rémunèrent en prenant un pourcentage des ventes réalisées et mettent en avant les chaînes qui génèrent de plus gros chiffres d’affaires au détriment des indépendants. Slice va même plus loin en proposant son service ‘Accelerate’, une solution digitale complète qui dynamise la proposition des petits opérateurs en mettant à leur disposition des outils pour optimiser leur menu, créer des campagnes marketing ciblées et affiner leur stratégie de marque. Desserts hybrides : le Mookie, star du printemps à New York Slice, la livraison équitable pour tout le monde 15 mai 2021 - N° 3746 L’Hôtellerie Restauration 35
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