L'Hôtellerie Restauration No 3746

Poser une question, ajouter un commentaire François Pont > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR467295 Les Dévor Lab Stores Lieux d’implantation Lille et Courbevoie ouvrent, suivront Boulogne, Nantes, Le Havre, Montpellier et Strasbourg. “Nous visons la centaine de villes au-dessus de 100 000 habitants, soit l’ouverture de 50 stores franchisés d’ici trois ans, avec un portefeuille d’une trentaine de marques” , explique Jean Valfort . Modèle économique La franchise, avec une redevance de 6 %. “Nous apportons des marques et une grande agilité. En cas de crise alimentaire, d’insuccès sur un produit, la capacité de repositionnement est immédiate. Nous aidons dans le choix des emplacements, la conception du lieu.” Montant de l’investissement Sans pas-de-porte ni décoration, on peut évaluer l’ouverture d’un store à 200 000 €, soit quatre fois moins qu’un restaurant franchisé classique. Les marques actuelles Fat Fat, Saint Burger, Squeeze Burger, Mama Tacos, Holy Chick, avec le projet de lancer d’autres marques plus healthy, végétariennes et même un brunch. de Monoprix”, nuance le trentenaire avant d’ajou- ter : “La dénomination dark est péjorative. Nous avons créé des marques virtuelles, certes. Mais les plats sont produits dans nos restaurants physiques, ce qui a préservé nos 50 CDI pendant la crise sani- taire. La cuisine fantôme, dans la lumière blafarde d’un sous-sol de parking de banlieue, où se produi- rait - à l’abri des regards - une malbouffe à forte marge, ne correspond en rien à notre modèle !” Des corners lumineux Fini donc l’enseigne Dark Kitchen, place à Dévor (Delivered to Your Door), avec le désir de mettre en lumière ces cuisines mutualisées, digitalisées, tour- nées vers la technologie, la chaîne d’approvisionne- ment et le savoir-faire. “On ne prend pas d’argent liquide et nous n’avons pas de TPE. Les commandes sont dématérialisées et, grâce au lancement de nos ‘stores’, le click and collect devient possible. Le pre- mier vient d’ouvrir à Lille sur 200 m². Une cuisine en lisière du centre-ville, mise en scène par de la lumière et de grandes baies vitrées, sans salle, avec juste une fenêtre guillotine’pour les livreurs et les clients qui re- tirent à la sortie du bureau leur repas précommandé afin de se préserver du temps pour d’autres activités, faire du sport par exemple” , conclut Jean Valfort. &* *+ "*- . "*' /' " %).,/.)/-)./ / (*' %) /(-++.&/ /(*- . -'., / $ / ). /#-/+.' ,/ !// (- ./(-++.&/#./ / / !// -,/#./ $/#%, -., / !// %)-+.&%. / !// -, - / $$/"*- .&+, Vue d’artiste d’un store Dévor.

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