L'Hôtellerie Restauration No 3747
Poser une question, ajouter un commentaire Tiphaine Beausseron > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR667445 PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Atlantique Boissons Nantes apporte une assistance et des conseils opérationnels Pour faire face à la crise sanitaire, Atlantique Boissons Nantes, distributeur de boissons ‘nouvelle génération’, se mobilise pour les CHR en lançant une initiative 100 % solidaire. L’entreprise a mis en place une cellule de crise regroupant des experts dans les domaines du juridique, du financier et de l’immobilier, pour leur venir en aide. “Dans une période aussi compliquée, il est essentiel de s’entraider dans une perspective de filière ! Parce que la pérennité des activités des cafetiers, hôteliers et restaurateurs est notre unique et principale préoccupation, nous aiderons tous les professionnels qui en ont besoin avec toute notre énergie et nos réseaux”, souligne Fabrice Chiffoleau , dirigeant d’Atlantique Boissons Nantes. L’entreprise familiale s’appuie sur quatre valeurs fondamentales : performance, échange avec les collaborateurs, responsabilité et convivialité, avec une présence aux côtés des professionnels CHR depuis plusieurs décennies. Tél. : 02 40 25 22 58 www.atlantique-boissons.fr Déjeu’net Duo, une protection de plus au restaurant Déjeu’net Duo est une protection modulable pivotante pour préserver les clients du virus. Déjeu’net Duo se fixe sous le plateau de table sans y laisser de traces. Cette protection se compose de deux plaques de Plexiglas transparentes qui pivotent sur un axe en acier laqué. Très facile à nettoyer, Déjeu’net Duo est pratiquement invisible et apporte une touche discrète et sobre sans altérer le décor intérieur. contact@s2info.fr https://s2-shop.fr Petit Drive et Restaurant Drive , deux solutions à l’ère du digital Avec Petit Drive et Restaurant Drive, il suffit de trois clics pour créer son espace de commande, sans débourser un centime pour la formule de base. Les fonctionnalités sont personnalisables et adaptables pour chaque commerce, qui d’ailleurs dispose de son propre nom de domaine. “Nos deux outils ont été lancés et expérimentés avec succès durant le premier confinement. Aujourd’hui, ils sont plus que jamais d’actualité puisqu’ils représentent une solution facile et rapide pour rester ouvert et continuer à travailler pendant la crise”, déclare Loïc Viandier , fondateur de Petit Drive et Restaurant Drive. www.restaurantdrive.fr www.petitdrive.fr Par Célia Rigon HÔTELLERIE Marché hôtelier : les 10 destinations à observer selon Christie & Co Pour chacune des dix villes étudiées, le rapport synthétise les chiffres et les tendances du marché hôtelier au regard des projets urbains, de la segmentation de clientèle et fait ressortir les indicateurs de performances 2020. Des offres touristiques locales développées par The Originals Hotels et Ty-Win U n rapport publié par Christie & Co analyse dix destinations urbaines et fait la synthèse de données issues d’Atout France, de l’Insee, des CDT, des CCI et offices de tourisme des villes ainsi que de l’observatoire MKG Consulting/OK_ destination. Le spécialiste de l’évaluation et de la transaction en hôtellerie relève que la pandémie de Covid-19 a eu pour conséquence une diminution des performances sans précédent, avec plus de 60 % de baisse du RevPAR sur l’ensemble du territoire. Christie & Co souligne néanmoins la résilience des marchés dotés d’un parc hôtelier à majorité écono- mique et milieu de gamme, moins dépendants de la clientèle étrangère. Ceux qui comptaient habituel- lement une forte concentration de clientèle étran- gère ont particulièrement souffert en 2020. C’est le cas de Strasbourg avec un RevPAR en recul de près de 70 % par rapport à 2019, Reims ou Toulouse. L’étude remarque toutefois que le parc hôtelier tou- lousain monte en gamme, bénéficie de la réfection totale du quartier de la gare, de la ligne à grande vitesse Paris-Toulouse prévue à l’horizon 2030 et de l’arrivée de plusieurs projets de gros porteurs (plus de 600 chambres) d’ici 2023. “Les 10 destinations font l’objet de projets urbains d’envergure visant à accroitre leur attractivité. On observe notamment la réfection des centres-villes (Aix-en-Provence), la création de nouveaux quar- tiers (Wacken à Strasbourg) ou l’amélioration ou extension des réseaux de transports” , souligne l’étude qui observe également “une diversification de l’offre hôtelière toutes catégories confondues (hostel, établissement hybride, hôtel ‘lifestyle’) en parallèle à une montée en gamme sur certains mar- chés (Dijon, Rouen, Strasbourg)”. L’étude rappelle qu’avant la crise, les perfor- mances hôtelières de ces destinations urbaines se caractérisaient par une hausse constante avec le prix moyen comme principal vecteur de crois- sance. A fin de valoriser et com- mercialiser l’offre tou- ristique locale, le réseau coopératif The Originals Hotels a signé un partena- riat avec Ty-Win. Ce widget, mis au point par l’agence de voyages Funbreizh, permet à chaque hôtelier membre du groupe The Originals de proposer des offres clés en main, combinant nuitées et activités touristiques, et ce, directement sur leur site internet. Cette possibilité était auparavant réservée aux titulaires d’une licence d’agence de voyages. L’objectif est double pour les hôteliers : leur per- mettre de renforcer le lien existant avec leurs clients mais aussi de valoriser et soutenir leurs partenaires locaux. Ils peuvent, par exemple, plus facilement organiser une rencontre avec un producteur, ou un séminaire, proposer des visites culturelles ou des activités insolites. Déjà disponible dans les régions Bretagne, Normandie et Val de Loire, l’offre sera progressive- ment étendue sur tout le territoire. Un exemple d’activités proposées directement sur le site de l’hôtel La Grange The Originals Relais, à Niort. 12 L’Hôtellerie Restauration N° 3747 - 29 mai 2021 Le marché hôtelier en régions (indicateurs 2019-2020) Une croissance soutenue des indicateurs depuis 2017, stoppée net par la crise de COVID-19 Source : Observatoire MKG Consulting/ok _destination, Christie & Co Research & Analysis
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==