L'Hôtellerie Restauration No 3749

Le Mas de Pierre dévoile son nouveau visage HÔTELLERIE SAINT-PAUL-DE-VENCE Avec 42 M€ d’investissement, une rénovation et une extension d’envergure, Le Domaine du Mas de Pierre devient une nouvelle destination, un resort de luxe à la française sur la Côte d’Azur. Poser une question, ajouter un commentaire Vanessa Guerrier-Buisine > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR067578 DECLINAIASON HR-VECTO.indd 1 05/05/2021 17:53 P lus d’une année de travaux a permis au Mas de Pierre, resort de luxe à Saint- Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes), de renouveler son offre. Une rénovation qui a imposé de doubler le nombre de col- laborateurs, en passant en saison de 70 à 150 employés, et qui lui permettra de rester ouvert à l’année. 42 M€ ont ainsi été investis. Un pari risqué en période de crise sanitaire ? Pas vraiment, à en croire Audrey Jorge , directrice de ce Relais & Châteaux vençois. “Les clients ont besoin de déconnec- ter et les montées en charge sont très encou- rageantes”, explique-t-elle. Optimiste, elle mise sur le succès des services “sur mesure” dont les clients “sont friands”. La clientèle française “a envie de se faire plaisir” Le Domaine a également étoffé son offre de restauration. La Table de Pierre, dont la cuisine gastronomique est composée par le chef Maxime Leconte , a ouvert le 1 er juin. Reste à compléter la brigade, qui manque encore de chefs de partie, de plongeurs et de commis. Le nouveau bistrot Lis Orto, dont la carte est centrée sur les produits locaux, a trouvé sa place autour de la piscine. Plus bas, un lagon de sable blanc et végé- talisé accueille un point de restauration légère, dans une surprenante ambiance exotique. Au cœur d’un parc de 8 hec- tares, le Domaine du Mas de Pierre n’a pas délaissé les enfants, et trois roulottes thé- matiques les accueillent, en plus d’une aire de jeux et d’un terrain multi-activités. Un spa de 2 000 m² à l’architecture contem- poraine, avec piscine de 18 mètres et snow cave, vient compléter cette offre. Après un démarrage plus intense que prévu, le Domaine du Mas de Pierre héberge pour le moment presque exclusivement une clientèle française, qui a “envie de se faire plaisir et n’hésite pas à consommer”, précise Audrey Jorge. Elle anticipe un retour rapide des clients anglais puis américains et espère retrouver rapidement les taux d’occupation d’avant l’épidémie. L’inconnue reste l’avenir des séminaires. Mais Audrey Jorge a adapté son modèle aux nouvelles exigences : “Nous avons installé la visio pour permettre des séminaires hybrides.” Le chef exécutif du Domaine du Mas de Pierre, Emmanuel Lehrer , et la directrice générale, Audrey Jorge . La piscine du spa. Un nouvel hôtel Maisons du Monde s’implante à La Rochelle Le groupe breton Vicartem poursuit le développement des hôtels Maisons du Monde Hôtel & Suites avec l’ouverture d’un troisième établissement sur le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime), après Nantes en mai 2019 et Marseille en janvier 2021. Les 63 chambres de cet établissement se déclinent en 5 styles différents (classique, ethnique, graphique, bord de mer, modernité viennoise) tous conçus à partir des éléments de décoration de la marque Maisons du Monde. À noter que l’établissement dispose d’un lobby et, au premier étage, d’une salle de petit déjeuner, également pensée comme un lieu de coworking.

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