L'Hôtellerie Restauration No 3750
L’ACTUALITÉ 2 L’Hôtellerie Restauration N° 3750 - 9 juillet 2021 IMAGES DE UNE : © GETTYIMAGES - ©JEAN-LUC MEGE / SIRHA2019 Emmanuel Macron nous a annoncé qu’il comptait venir au Sirha cette année.” Abonnements 01 45 48 45 00 abo@lhotellerie-restauration.fr Service Emploi & Annonces 01 45 48 64 64 pa@lhotellerie-restauration.fr Rédaction 01 45 48 48 94 redaction@lhotellerie-restauration.fr Publicité 01 45 48 55 85 pub@lhotellerie-restauration.fr 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris Cedex 15 - Fax : 01 45 48 04 23 web + mobile lhotellerie-restauration.fr Informations et annonces pour votre métier SUIVEZ-NOUS Application mobile Ce numéro est composé de 32 pages. Imprimeur : Roularta Printing - Meiboomlaan 33, B-8800 Roeselare Origine du papier : Belgique Taux de fibres recyclées : 100 % Certification : PEFC - Eutrophisation : Ptot 0,0071 kg/tonne Éditeur : SAS SEPT - Dépôt légal à parution ISSN : 2117-8917 Commission paritaire n° 0925T79916 Directeur de la publication : O. Milinaire Prix au n° : 0,77 €/temporairement 1,54 € (hebdomadaire/temporairement quinzomadaire) Pour poser une question aux journalistes ou ajouter un commentaire Flashez les QR codes à la suite des articles Sirha 2021 : une édition sous le signe de la reprise LYON Près de 2 000 exposants, 300 chefs sur site et 24 concours, dont le Bocuse d’or et la Coupe du monde de la pâtisserie : le salon se tiendra du 23 au 27 septembre prochains à Eurexpo Lyon. Une 20 e édition très attendue par les professionnels. Détail des temps forts en avant-première avec Marie-Odile Fondeur, à la tête de la division Food Service de GL events. 2021 marque la 20 e édition du Sirha à Eurexpo Lyon. © DR ÉDITO Le cahier de rappel manque à l’appel Depuis le 30 juin, les cafés, hôtels, restaurants ont retrouvé un air de liberté. La consommation en ter- rasse et en intérieur y est possible, sans jauge restreignant leur capacité d’accueil. Fini aussi le nombre maximal de convives admis par table. Toutefois, cette liberté retrouvée s’accompagne d’un minimum de règles à respecter pour éviter une nouvelle flambée épidémique. Les bars, restau- rants et restaurants d’hôtel ont en effet l’obligation de mettre en place - pour les clients qui consomment à l’intérieur - un cahier de rappel papier et numérique (via l’application TousAntiCovid), et d’informer leurs clients de la nécessité de signaler leur passage dans l’établissement en laissant leurs coordonnées, date et heure d’arrivée. Ce dispositif avait déjà été instauré à l’automne dernier : il n’était pas possible de commander au restaurant sans avoir au préalable rempli le cahier de rappel. Mais depuis la réouverture, très peu d’éta- blissement s’acquittent de cette obligation, qui a pour but de prévenir les clients en cas de contamination et donc de limiter la propagation de l’épidémie. Alors que le nombre de contaminations repart à la hausse ces derniers jours - le ministre de la santé, Olivier Véran , a mis en garde contre une quatrième vague dès la fin du mois de juillet -, il est urgent que les professionnels fassent preuve de responsabilité. Poser une question, ajouter un commentaire Pascale Carbillet > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR267996 L’Hôtellerie Restauration : Dans quel état d’esprit se prépare cette édition 2021 du Sirha, au regard de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement ? Marie-Odile Fondeur : Pour ce premier grand salon dédié au food service depuis le début de la crise sanitaire, les signaux sont positifs avec la réouverture des restaurants, une dynamique qui reprend chez les fournisseurs et, par voie de conséquence, les signaux sont au vert aussi pour les exposants du salon. S’y ajoute le besoin de tous se retrouver : ce que l’on a bien vu d’ail- leurs, du 9 au 11 juin derniers, au Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) de Rennes, où visiteurs et exposants étaient contents d’être à nouveau ensemble
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