L'Hôtellerie Restauration No 3752

Coca-Cola Cherry IVC 33 cl En 2021, Coca-Cola European Partners France accélère sur les colas avec le lancement en bouteille en verre consigné 33 cl de la variété préférée des Français : Coca-Cola Cherry. Les consommateurs de Cherry sont exclusifs à ce parfum au sein des Coca-Cola, ce qui le rend irremplaçable. Ce parfum est totalement adapté aux clients des CHR puisque 63 % des consommateurs de la marque ont plus de 35 ans (source : Kantar CAM P8 2020). Un plan dédié aux CHR sera mis en place pour faire de ce lancement un succès, avec notamment de la communication sur les réseaux sociaux, du sampling et des outils de visibilité. Tél. : 01 58 00 26 00 www.cocacolaep.com/fr 8 L’Hôtellerie Restauration N° 3752 - 6 août 2021 HÔTELLERIE MONSARAZ (PORTUGAL) Enfoui sous les terres vallonnées de la région de l’Alentejo au Portugal, l’hôtel Casa Na Terra, fait de béton, étonne par son audace architecturale autant que par sa parfaite intégration dans les paysages sauvages qui l’environnent. Insolite : au Portugal, un hôtel dissimulé sous terre T el un ovni, l’hôtel Casa Na Terra (la maison sous terre) est discrètement apparu en 2020 dans le vil- lage de Monsaraz, au Portugal, non loin du plus grand lac artificiel d’Europe : l’Alqueva. Discrètement, car l’unique partie visible est un auvent, avec une lucarne circulaire qui dissimule les parties communes et couvre un patio extérieur. L’explication de l’enfouissement de cet hôtel atypique tient dans la nécessaire préservation de l’environnement. Il ne serait pas aisé d’obtenir le droit de bâtir sur ces collines de l’Alentejo, région réputée pour ses vins. L’hôtel n’avait donc d’autre choix que de s’enfoncer sous terre. Un pari gagné grâce à Manuel Aires Mateus , l’architecte du groupe hôtelier Silent Living, qui a planché sur les cinq mai- sons de collection du groupe hôtelier de charme. Celui-ci possède, entre autres, Santa Clara 1728, un hôtel logé dans un bâtiment du XVIII e siècle au cœur du quartier culturel de Lisbonne. L’influence d’ Oscar Niemeyer , le concepteur de la ville Brasilia et, à Paris, du siège du Parti communiste (XIX e ), semble guider parfois les lignes épurées et la coupole du bâtiment fondues dans le béton, comme une chape de silence sur la campagne sauvage. Une expérience lumineuse bien que souterraine La Casa Na Terra compte trois chambres avec patio et salle de bains attenante que l’on peut louer entre L’hôtel Casa Na Terra se camoufle dans la nature sauvage. 300 et 650 € la nuit (à partir de 3 nuitées). Des puits de lumière éclairent les lieux dans une ambiance presque monastique. L’esprit de design anime le mobi- lier dont la touche boisée contraste avec la matière bétonnée. Les luminaires Flos et les chaises Branca Lisboa s’accordent avec les meubles produits par l’arti- sanat local. Une cuisine et une salle à manger, où est servi le petit déjeuner qui fait la part belle aux pro- duits locaux, s’ouvrent sur l’extérieur. La maison sous terre se vit avant tout comme une expérience unique dans la simplicité : la philosophie de ce groupe audacieux. “ Nous pensons qu’en libérant nos maisons des choses superfi- cielles et superflues, elles ramènent nos hôtes à leurs racines. La beauté tient à l’essentiel, à la nature et à la fragilité de la vie, ainsi qu’à ses imperfections, et la voir, c’est vivre intensément dans l’espace et l’instant, se rapprocher du bonheur. Avoir moins, vivre plus ! ”, argumente Silent Living. PRODUITS & ÉQUIPEMENTS La Sauce tomate à l’oignon de Barilla Foodservice La Sauce tomate à l’oignon Barilla Foodservice, fabriquée en Italie, a le goût authentique des tomates italiennes mûries au soleil. C’est la solution idéale pour créer de délicieuses recettes issues de la tradition culinaire italienne. La sauce tomate à l’oignon est un produit polyvalent aux multiples usages, sans ajout de conservateurs. La Sauce tomate Barilla Foodservice peut être utilisée comme base, topping ou prête à l’emploi dans les pâtes, burgers, sandwichs et bruschettas. Les conserves sont 100 % recyclables. Tél. : 06 08 75 25 45 fabien.dourdan@barilla.com www.barillafoodservice.fr Metro France confirme son soutien à Tout le monde contre le cancer Metro France ouvrira un restaurant éphémère du 16 au 19 septembre au festival Food, Taste of Paris, au Grand Palais éphémère, place Joffre à Paris (VII e ). Quatre chefs bénévoles, présents pendant tout le festival, tiendront les rênes du restaurant : Dominique Crenn , 3 étoiles Michelin à l’Atelier Crenn, à San Francisco ; Simone Zanoni , 1 étoile Michelin au George, l’un des restaurants de l’hôtel Four Seasons George V Paris ; Ryuji Teshima , chef du restaurant Pages à Paris (XVI e ), et Yoni Saada , chef des restaurants Bagnard Cantine Méditerranéenne et Loveat. L’intégralité des recettes sera reversée au profit de l’association. isabelle.baahmed@metro.fr Par Célia Rigon © NELSON GARRIDO L’hôtel Casa Na Terra propose des chambres aux lignes épurées. L’hôtel est percé de puits de lumière. Poser une question, ajouter un commentaire François Pont > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR168083

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