Hôtel Direct Book, une plateforme de réservation packagée HÔTELLERIE Les hôtels proposant des formules de type demi-pension ou séminaires ont désormais une nouvelle plateforme à leur disposition pour valoriser ces offres différenciantes. Un enjeu : exister sur Google et y être bien référencé.” Basée sur le principe du ‘vendez votre hôtel autrement’, la plateforme Hôtel Direct Book cherche à exploiter les avantages concurrentiels des hôtels sur les plateformes de réservation traditionnelles. S’il existe déjà des spécialistes de la réservation de dernière minute, de l’expérience client, de la nuitée sèche, du day-use, du voyage d’affaires, etc., aucune plateforme ne semble jusqu’alors s’être démarquée sur le créneau des formules hôtel+repas ou autre package tout inclus. En se spécialisant sur les formules Soirée étape (abonnement à 120 € HT/an pour l’hôtelier) incluant dîner, nuitée et petit déjeuner pour une personne, Demi-pension (240 € HT/an) incluant dîner, nuitée et petit déjeuner pour deux personnes, ou encore la formule Séminaire résidentiel (300 € HT/an) avec la mise à disposition d’une salle de séminaire, déjeuner, une ou deux pauses, dîner, nuitée et petit déjeuner, la plateforme Hôtel Direct Book surfe sur des recherches très ciblées des voyageurs. Des recherches qui ne trouvent pas toujours écho sur les sites des hôtels ou des intermédiaires de distribution. Le modèle économique d’Hôtel Direct Book ne repose pas sur un système de commissions, seuls s’appliquent les frais de l’abonnement annuel. Les internautes sont renvoyés sur vos sites pour une réservation en direct, et c’est vous qui conservez la data client. Nombreux sont les sites de réservation prônant des avantages plus intéressants pour les hôtels, mais tous affrontent la puissance des géants de la réservation en ligne. Un enjeu : exister sur Google et y être bien référencé. Le pari des sites spécialisés pourrait fonctionner puisqu’il répond à des recherches plus qualifiées que la traditionnelle requête hôtel + destination. Pour qu’Hôtel Direct Book trouve sa place, le défi est d’intégrer le plus d’établissements possible, générer plus de contenu, plus de trafic et être ainsi visible dans les premiers résultats de Google. Nouvelle version d’Orchestra*Borne Efficacité, gain de temps et expérience client, voici les objectifs de cette nouvelle version d’Orchestra*Borne. Une interface personnalisée et adaptée aux produits qui permet aux clients de passer commande simplement et de manière autonome. Les avantages : gestion centralisée des bornes, Up/cross selling, avec ou sans, suppléments, menus, stocks, fidélité, TPE/TPA, mode PMR… Tél. : 04 99 61 48 48 contact@orchestra-software.com www.orchestra-software.com PRODUITS& ÉQUIPEMENTS La Compagnie de Provence et Groupe GM lancent une ligne de produits d’accueil La Compagnie de Provence lance sa 3e ligne de produits d’accueil en partenariat avec Groupe GM. Cette ligne de produits d’accueil de luxe adopte un parfum phare de la collection Extra Pure : Bois d’olivier. Elle est composée de gel douche, shampoing, aprèsshampoing et lait corporel dans des tubes de 40 ml (fabriqués à 90 % à partir de matières végétales avec des bouchons en plastique recyclés), et des savons parfumés en formats 30 et 50 g. La gamme comprend également un distributeur Ecopump de 300 ml en plastique recyclé avec sa pompe en bio-résine pour le gel cheveux & corps et le savon liquide. www.groupegm.com Par Célia Rigon La plateforme d’Hôtel Direct Book se veut simple et intuitive, un format idéal pour les voyageurs. Pro Formula Désinfectants protège les équipes et les clients Unilever et Diversey se sont associés pour offrir la gamme Pro Formula : des solutions de nettoyage faciles à utiliser comprenant des formulations professionnelles associées à des marques. La gamme est développée pour répondre spécifiquement aux besoins des professionnels en matière d’hygiène. Plus que jamais, le maintien d’un haut niveau d’hygiène au sein des établissements est nécessaire pour assurer la sécurité des clients et des employés. Pro Formula aide à maintenir un nettoyage et une désinfection renforcés dans les cuisines, les sanitaires et pour l’hygiène du linge à l’aide de produits professionnels normés et faciles d’utilisation. contact.france@diversey.com www.proformula.com/fr Api & You, du côté des professionnels Api & You, agence conseil, communication et e-commerce, aide les professionnels de l’hôtellerie-restauration à bâtir de nouveaux modèles, entreprendre, communiquer et vendre. Stratégie commerciale, positionnement de marché, conduite du changement, signature de marque, expérience client, social-media, Brand Content, sont autant de missions réalisées par leurs 80 collaborateurs avec pour seule ambition de réinventer les modèles, métiers et services. Parmi leurs références et clients : le K2 Palace, le Restaurant Paul Bocuse, Olivier Nasti, Eat Sushi, Mathias Dandine, Maison Decoret, Emmanuel Renaut, Humblot Traiteur, etc. https://api-and-you.com Rémi Ohayon, présidentdirecteur général de Api & You. 12 L’Hôtellerie Restauration N° 3758 - 29 octobre 2021
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==