L'Hôtellerie Restauration No 3761

Booking.com lance un badge ‘établissement voyage durable’ La plateforme veut proposer aux voyageurs un indicateur fiable permettant de reconnaître les efforts concrets réalisés en la matière par les hébergeurs. VOUS ASSUREZ LA PROPRETÉ – NOUS GARANTISSONS LA SÉCURITÉ S H A PE - L A NOU V E L L E G AMME D E SYS T ÈME SDOS EUR S Le nouveau système-doseur SHAPE complète les gammes à succès Smart Care et press + wash: • Hygiène maximale • Système-doseur à pompe innovant • Dispositif anti-vol • Support invisible Découvrez les systèmes-doseurs fermés qui offrent une hygiène et une sécurité maximale à vos clients: www.ada-cosmetics.com putting beauty into travel surprising, sustainable & safe MD-NAT-Advertisement-FR-Hotellerie002-186x78-2021-01-HRes.indd 1 04.11.21 14:24 Booking.com a lancé, le 15 novembre dernier, un badge ‘établissement voyage durable’, qui sera disponible pour tous les établissements ayant mis en œuvre un ensemble de pratiques écoresponsables. L’objectif est de proposer aux voyageurs un indicateur fiable permettant de reconnaître les efforts concrets réalisés en la matière par les hébergeurs. Cinq domaines d’action ont été identifiés : gestion des déchets, consommation d’énergie et émission de gaz à effet de serre, gestion de l’eau, soutien aux communautés locales et protection de la nature. Au sein de ces cinq thématiques, 32 mesures ont été définies, telles que l’élimination des produits de toilette en plastique à usage unique, le passage aux éclairages à LED, l’utilisation de sources d’énergies 100 % renouvelables, l’investissement d’un certain pourcentage des bénéfices dans la communauté locale, etc. Une méthodologie évalue ensuite la pertinence des actions mises en place selon l’emplacement et la taille de l’établissement : par exemple, la réduction de l’utilisation de l’eau dans une zone sujette à la sécheresse. Un critère de choix pour les voyageurs Le badge établissement voyage durable et un aperçu des initiatives mises en place seront, dans un premier temps, visibles sur les pages de chaque établissement, sur la plateforme et l’application Booking.com. À mesure du déploiement de l’initiative au cours des prochaines semaines, une icône spécifique apparaîtra également dans les résultats de recherche. Par la suite, un filtre permettra aux voyageurs d’identifier des options plus écologiques dès le début de leur réservation sur la plateforme. Selon une étude réalisée par EY Parthenon et Booking.com, 73 % des personnes interrogées disent être plus susceptibles de choisir un hébergement s’il met en œuvre des pratiques durables.

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