L'Hôtellerie Restauration No 3761

Développer une offre matinale permet d’augmenter ses ventes, tout en envoyant à ses clients un message très positif. Construisez-la en misant sur des valeurs sûres tout en vous différenciant de la concurrence avec des spécialités. PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Petit déjeuner et café pour réveiller ses ventes et fidéliser ses clients Le petit déjeuner Occasion de consommation toujours dynamique, le petit déjeuner séduit les 18-24 ans (leurs visites du matin ont augmenté de 25 % de 2016 à 2019), comme les seniors (+ 30 % de visites le matin pour les plus de 50 ans, notamment en restauration rapide), tout en représentant un créneau privilégié pour les célibataires qui, avec 34 % des visites et une croissance de 5 %, soit 103 millions de prestations supplémentaires, sont une cible à privilégier (source : NPD, Évolution de la consommation de la restauration par profil type, de 2016 à 2019, perspectives restauration 2023). Tous les voyants sont donc au vert pour ce rendez-vous matinal qui permet de développer ses ventes, tout en envoyant à ses clients un message très positif : “Nous sommes là à toute heure pour vous servir.” Pour tous les citadins qui souhaitent bénéficier de plus d’espace de vie, pour quitter leur domicile et changer d’air après les mois de confinement, c’est une promesse qui fait mouche. Imposer sa différence et prolonger son positionnement À Lyon, Grive Épicier Bistrotier optimise l’occupation de sa terrasse sur les quais de Saône en proposant dès 8 h 30 une prestation 100 % maison avec granolas, scones, cookies et jus de fruits frais. Pour respecter cet engagement fort et se différencier des cafés environnants, il s’interdit même les viennoiseries. Les volumes sont plus élevés le week-end que la semaine, mais la mise en place est étudiée et vis-à-vis de sa clientèle, cette présence quotidienne est un vrai plus. Chez Sezono, restaurant, marché et traiteur (Paris, Xe), on propose une offre à déguster de 9 heures à midi autour de deux formules : la petite faim à 5 € avec une boisson chaude et une “gourmandise coquine maison” comme un cake, financier, croissant, comLes cookies de Grive à Lyon. © DR

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==