L'Hôtellerie Restauration No 3761

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Petit déjeuner et café © FOOD52 croissant chez la boulangerie Sain, ou le yaourt de la Laiterie de Paris, bien en ligne avec l’expertise de sélectionneur des meilleurs produits de Sezono. “Les clients viennent souvent à deux et partagent les deux prestations, note Ai Loan Dupuis, la fondatrice de Sezono. Nos plats plébiscités sont le carrot cake maison avec son coulis amande-citron confit, le croissant de chez Sain, et nos œufs cuisson au choix avec pleurotes rôties aux épices [supplément 3 €]. En général, on vend plus de ‘petites faims’ entre 9 et 10 heures, et à partir de 11 heures c’est la ‘grande faim’ qui s’impose.” En gare, le petit déjeuner est un service stratégique qui peut représenter 25 % des ventes d’un établissement : on y trouve donc des propositions élaborées mais fonctionnelles, car la rapidité reste clé, comme celle du Dépôt Légal de la gare Montparnasse (Paris, XIVe), qui sert une formule à 10 € avec tartines toastées, confiture ou pâte à tartiner maison, jus pressé et expresso, mais aussi des viennoiseries, des gaufres minute et des bowls de fruits frais. Des perspectives plus gourmandes Aux États-Unis, cette opportunité n’est pas passée inaperçue et 41 % des restaurants servent un petit déjeuner ou sont au moins ouverts le matin. Les menus y sont plus élaborés, lorgnant même la carte du déjeuner. Pour séduire les Millennials, l’avocat reste pour le moment un incontournable, figurant dans 30 % des Le sandwich spécial petit déjeuner, incontournable aux États-Unis.

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