L'Hôtellerie Restauration No 3761

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Univers du snacking La pizza est un produit à très fort potentiel, que ce soit en restauration à table ou en livraison. CHD Expert détaille les tendances et les attentes des consommateurs : une pizza digeste, authentique, préparée avec des produits de qualité. Une montée en gamme qui s'accompagne d'une envie de convivialité, avec des pizzas à partager et une offre de boissons dédiée. Les éléments pour séduire le consommateur • La pâte : “Le consommateur attend une pâte de plus en plus fine et croustillante. Il y a aujourd’hui une sensibilité à une pizza plus digeste et allégée en gluten”, détaille Nicolas Nouchi, de CHD Expert. “Au-delà de la cuisson, la maîtrise de la pâte, la qualité des farines, de la levure et le temps de pousse sont primordiaux”, ajoute Grégory Rivas, responsable marketing de Mediterranean Food Solutions. 40 L’Hôtellerie Restauration N° 3761 - 10 décembre 2021 Pizza au citron de Sorrente de Marco Casolla, Il parasole di Marco à Toulon. © LA FABBRICA DI MARCO La pizza : les points clés pour répondre aux attentes des consommateurs La pizza gastronomique Une tendance à laquelle croit Marco Casolla, Il parasole di Marco à Toulon (Var). Il détient l’AOP pour la pizza napolitaine, utilise des farines de qualité, voire rares venues d’Italie, respecte un temps de pousse de 96 heures. Il met à la carte des recettes signature - pâtes au rosé de Provence, pizza au citron de Sorrente ou pizza au café arabica - une offre qualitative qui contribue à sa différenciation, avec succès. •••

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