L’occasion d’une nouvelle expérience pour le personnel Certains hôtels sont connus des sportifs eux-mêmes, des organisateurs d’événements, ou encore référencés par des agences spécialisées dans l’événementiel sportif. En Ille-et-Vilaine, l’hôtel-restaurant Ar Milin’ (3 étoiles) a été démarché par l’agence A.S.O pour accueillir, dans le cadre du Tour de France 2021, l’équipe de cyclistes AG2R- Citroën et le staff. L’établissement de 32 chambres a été entièrement privatisé le 29 juin, pour 50 personnes. “Nous remplissons facilement l’hôtel, nous ne cherchions donc pas spécialement des clients à cette période, mais c’était intéressant en termes d’expérience. Cette clientèle était nouvelle pour nos équipes : c’est motivant, ça change le rythme. Cela a nécessité une grosse logistique, avec la préparation de repas spécifiques, la mise en place des salles, l’organisation du parking, etc. Il faut être très disponible et prévoir auparavant de nombreux échanges”, raconte David Bregeat, directeur de l’établissement, qui a constaté des retombées dans les médias et une visibilité accrue pour Ar Milin’. “Il n’est pas facile de capter ce type de clientèle car les agences sont assez fermées. Mais une fois que vous êtes référencés, la fidélisation joue”, constate-t-il. La Maison Pavlov, hôtel-restaurant 5 étoiles de 8 chambres ouvert cet été près de Bordeaux, a hébergé l’équipe de golf de Bordeaux, venue en voisine. “Ils nous ont contactés pour séjourner à l’hôtel une semaine afin de renforcer la cohésion du groupe. Ils ont réservé 5 chambres et étaient présents pour les petits déjeuners et les dîners, avec un menu spécial”, se souvient Maxime Rosselin, propriétaire du lieu avec sa femme, Mary Henchley. Il a depuis mis en place des partenariats avec le Golf bordelais et l’hippodrome, proche également, en proposant des avantages tarifaires. La Fédération française de rugby a par ailleurs réservé tout l’hôtel sur quelques week-ends en prévision de la Coupe du monde de rugby, en 2023. Il n’est pas facile de capter ce type de clientèle car les agences sont assez fermées. Mais une fois que vous êtes référencés, la fidélisation joue.” Poser une question, ajouter un commentaire Laetitia Bonnet Mundschau >www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR269944 ©WSL David Bregeat, hôtel-restaurant Ar-Milin’ Hossegor à l’heure du Quiksilver Pro France.
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