L'Hôtellerie Restauration No 3767

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Logiciels et nouvelles technologies 3. Ciblez les zones géographiques que vous souhaitez atteindre à travers votre campagne. Si vos clients viennent principalement des ÉtatsUnis, alors focalisez-vous sur cette zone. Si vous souhaitez atteindre une nouvelle cible, alors pensez à l’inclure dans votre sélection. Évitez en revanche d’inclure toutes les destinations, votre retour sur investissement en serait limité. 40 L’Hôtellerie Restauration N° 3767 - 4 mars 2022 Les principales situations causant un mauvais référencement Voici une liste des principales situations qui peuvent nuire à votre stratégie de référencement naturel et qui font que votre site est mal référencé, ou plutôt, mal positionné (tous les sites sont référencés, indexés, l’enjeu est le positionnement). • Page d’accueil ou index sans contenu. Par exemple : juste une image souhaitant la bienvenue ou un drapeau ‘langue’ sur lequel il faut cliquer pour continuer. • Votre site n’est pas sécurisé. Le minimum est d’avoir un site en https. Désormais, Google affiche un message d’avertissement à vos visiteurs si vous ne suivez pas le protocole https. • Les sites en Flash. Les moteurs ne savent pas lire les animations Flash, malgré les annonces faites par Google. • Le langage Javascript (et toute autre langage ‘exotique’), car il pose un problème d’interprétation par les moteurs. • Les sites dynamiques avec des URL sans contenu lexical. Par exemple : www.hotelbethume. fr/2011/10/serv25.html. • Les accès par mot de passe. • Les tests imposés en entrée de site (selon la langue, le pays, etc.). • L’hébergement de mauvaise qualité. Cela affecte le temps de chargement des pages. • Les formulaires. • Le spamdexing, ou fraude au référencement. Ne pensez pas pouvoir mettre beaucoup de mots-clés sur votre page en écrivant en blanc sur fond blanc, de sorte que l’internaute ne le voit pas. Les robots, eux, le détecteront. Cette triche sera alors sanctionnée. • Site réalisé uniquement en images : les moteurs de recherche ne savent pas lire les images. • Le site a été refondu récemment, mais le nouveau site n’a pas repris les pages à position forte. Ciblez les zones géographiques que vous souhaitez atteindre à travers votre campagne. 4. Planifiez les horaires des campagnes, surtout si vous travaillez avec des cibles géographiques en décalage horaire. Il faudra alors adapter les horaires de campagne en fonction de la zone ciblée et de l’heure à laquelle vos clients sont plus enclins à rechercher un établissement. 5. Choisissez vos mots-clés : à vous de décider si vous souhaitez travailler sur la tête de la longue traîne (qui concentre 80 % des recherches des internautes) ou la queue (20 % des recherches, mais plus ciblées et plus qualitatives). L’outil générateur de mots-clés d’Adwords vous sera utile pour choisir les bons. 6. Travaillez le contenu de votre annonce : c’est l’élément qui déclenchera le clic. Au-delà d’une simple ligne de présentation, l’annonce doit être ciblée en fonction des avantages que vous offrez, par exemple ‘petit déjeuner inclus’ ou ‘enfants bienvenus’. Votre annonce doit vous permettre de vous différencier de la concurrence. Insérez une extension d’appel sous l’annonce, qui permet à votre clientèle mobile de vous contacter en un clic. Pensez à ajouter la mention ‘Site officiel’ dans l’annonce. © GETTYIMAGES

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