L'Hôtellerie Restauration No 3767

VANESSA GUERRIER-BUISINE ‘Communication digitale, web, mobile et réseaux’’ Pour sécuriser votre site, le minimum est d’avoir un site en https. © GETTYIMAGES 7. Réfléchissez à l’URL de destination, qui peut augmenter le taux de conversion de vos visiteurs en clients. Il s’agit de la page vers laquelle l’internaute sera redirigé une fois qu’il aura cliqué sur votre annonce. Si vous faites une annonce pour votre restaurant, ne pointez pas vers la page d’accueil de l’hôtel mais vers la page dédiée au restaurant. La pertinence de ce lien est essentielle car elle conditionne le taux de rebond (nombre d’internautes ayant quitté le site dans la foulée sans avoir consulté d’autres pages). Un taux de rebond de plus de 50 % est un mauvais indicateur, qui aura un impact sur votre référencement. 8. Suivez vos campagnes quotidiennement pour les réajuster en fonction du comportement de vos visiteurs. Pour calculer le retour sur investissement de vos annonces Adwords, il sera nécessaire d’installer sur votre site un code de suivi de conversion (à voir avec votre webmaster si votre site est géré en externe). 9. Effectuez un suivi de vos performances via l’outil gratuit Google Analytics. 10. Enfin, ne cherchez pas à concurrencer les annonces des agences en ligne qui ne jouent pas dans la même cour que vous en termes de budget et dont le principe est de proposer plusieurs établissements. Misez sur l’annonce Adwords pour valoriser votre différence, votre identité.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==