MANAGEMENT Au-delà de mettre en lumière ce qui fait l’attrait du groupe, cela permet aussi de mieux comprendre et cibler les profils qu’ils recherchent chez leurs futurs collaborateurs. 2. Poser des questions ouvertes sur la page recrutement du site internet Le groupe a eu l’idée de poser des questions ouvertes aux candidats qui postaient une candidature spontanée sur son site internet. Au-delà de décourager les candidatures peu réfléchies, cela permet de faire ressortir les candidatures 1. Organiser des ateliers de travail collaboratifs Pour comprendre ce qui différencie l’expérience au travail chez Midi et Demi, le groupe a organisé des ateliers de travail collaboratifs dans lesquels toutes les fonctions étaient représentées. Cela a permis de déterminer ce qui avait attiré les candidats, ce qu’ils appréciaient dans l’entreprise mais aussi ce qui les ferait partir. Le groupe a ainsi pu identifier ses forces, ses axes d’amélioration et les raisons pour lesquelles les candidats l’ont rejoint. attirer les candidats comme on attire les clients : le recrutement chez Midi et Demi Qu'est-ce qui fait que le candidat va choisir votre établissement plutôt qu'un autre ? La situation est telle sur le marché du travail que les réflexes marketing que l'on a vis-à-vis des clients sont tout aussi valables vis-à-vis des candidats, qui peuvent aujourd'hui choisir leur établissement. Les équipes du groupe Midi et Demi cultivent la notion de plaisir : faire plaisir à soimême et faire plaisir aux clients. L'équipe dégage de la joie de vivre. C'est cette force et cette attractivité qui différencient le groupe et que l'on retrouve dans la communication sur le site, les réseaux et dans les offres d'emploi. 44 L’Hôtellerie Restauration N° 3767 - 4 mars 2022 #Attractivité :
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