VOUS CRÉEZ DES MOMENTS INOUBLIABLES NOUS LES RENDONS DURABLES GR ÂC E À D E S SYS T ÈME S - DOS EUR I N T E L L I G EN T S QU I R EMP L AC EN T L E S PE T I T S F L ACON S Préférer les systèmes-doseurs fermés ADA Cosmetics aux petits flacons en plastique est un geste durable, mais aussi économique. • Moins de plastique et de déchets liquides • Plus efficace, moins coûteux • Fabriqué à partir de matières recyclées • Entièrement recyclable Une décision intelligente pour vous et vos hôtes au service de l‘environnement : www.ada-cosmetics.com putting beauty into travel surprising, sustainable & safe Le Garage, boutique-hôtel au luxe décontracté BIARRITZ Ce nouvel hôtel se veut un lieu de vie joyeux et atypique. Sa décoration est un clin d’œil au passé du bâtiment mais elle est aussi contemporaine et colorée. Poser une question, ajouter un commentaire Laetitia Bonnet Mundschau > www.lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR170388 Surplombant l’océan, l’hôtel Le Garage à Biarritz (Pyrénées- Atlantiques) a pris place dans un bâtiment construit en 1910, un ancien aéroclub qui abrita un temps les voitures de luxe des clients de l’hôtel Regina, voisin. Le site était à l’abandon depuis trente ans lorsque le groupe Neris (qui exploite 17 hôtels) en a fait un hôtel de 27 chambres et suites, avec terrasses, patios privés et vue mer. Après deux ans de travaux, Le Garage a été inauguré en septembre dernier. Son credo : offrir un luxe décomplexé dans un lieu convivial, avec de belles prestations. Le cabinet biarrot Les Architectes Anonymes a travaillé sur le bâtiment en créant des chambres de 27 m² à 70 m² et un espace restauration, tout en conservant la façade d’origine en forme d’arche. Une forme déclinée dans “divers éléments de décoration, comme les têtes de lit, les appliques, les vasques ou encore les miroirs, mais aussi dans le lobby ou les couloirs. La décoration mêle détails industriels, des matériaux bruts comme le béton, mais aussi des teintes douces, chaleureuses, des éléments légers pour garder un équilibre entre aspect brut et raffiné”, décrit Gabrielle Legeay-Thomas, responsable commercial et marketing du Garage. Rétro contemporain Aux manettes de la décoration, un binôme : Agnès Guiot, propriétaire de l’hôtel Yndo (5 étoiles) à Bordeaux et de la cabane Yndo au Cap-Ferret, a imaginé un lieu de vie gai et dynamique et a œuvré avec Pauline Minsé, en charge dumarketing et de la communication pour le groupe Neris. Elles ont choisi, pour les murs des chambres, un ton vert bourrache, du terrazzo pour les sols des salles de bain, des teintes chaudes dans les espaces communs (rose, rouge, terracotta), ou encore des faïences de la marque Mutina dans les couloirs, pour casser leur longueur. Un esprit néo-rétro apparaît dans les équipements high-tech au style vintage : téléphone à cadran, enceinte radio, minibar, machine à café… Une grande partie du mobilier a été fabriqué par des artisans. Les espaces communs - lobby et salle de restaurant - sont ouverts sur le jardin et son couloir de nage. L’hôtel cible une clientèle de couples, mais aussi de familles et de surfeurs. © DAVID DUCHON-DORIS La façade de l’hôtel, en forme d’arche - une forme reprise pour des éléments de la décoration intérieure.
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==