L'Hôtellerie Restauration No 3771

15 29 avril 2022 - N° 3771 L’Hôtellerie Restauration Sothys Organics, la ligne biologique Sothys crée la ligne biologique et vegan Sothys Organics. Elle est conçue grâce à des actifs issus des régions de France (Ardèche, Drôme, Corrèze, Auvergne…). On y retrouve l’oléo-extrait de chèvrefeuille, l’alfafa, la sève de bouleau ou encore l’eau florale d’aubépine. La gamme est composée de quatre produits : une huile démaquillante visage & yeux, enrichie en oléo-extrait de chèvrefeuille antioxydant ; un gommage visage éclat, un exfoliant qui allie pépins de framboises et riz de Camargue à de la sève de bouleau revitalisante ; un masque hydratant éclat qui apporte un ‘splash’ d’hydratation à la peau ; une émulsion hydratante revitalisante qui réduit les signes de fatigue. Les emballages de Sothys sont écologiques, recyclables et réduits au minimum. www.sothys.fr PRODUITS& ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon Valrhona fête ses 100 ans En 1922, le pâtissier Albéric Guironnet s’installe dans la vallée du Rhône et crée une chocolaterie, Valrhona, spécialisée dans la réalisation de bonbons de chocolat et de confiseries. Un siècle plus tard, l’entreprise a noué des relations de confiance et de proximité avec 17 215 producteurs répartis dans 15 pays. Aujourd’hui, 100 % des fèves qui entrent dans la fabrication des produits Valrhona sont tracées, ce qui permet de savoir d’où vient le cacao et qui l’a récolté. Le savoir-faire de Valrhona est désormais enseigné au sein de quatre écoles professionnelles : Tainl’Hermitage, Paris (ouverture le 2 mai), New York et Tokyo. L’école a la volonté d’aider les élèves et de les porter au plus haut avec notamment des concours comme la coupe du monde de la pâtisserie. Pour célébrer son 100e anniversaire, l’enseigne met en avant sept de ses produits qui ont marqué son histoire : - le Guanaja 70 %, créé en 1986, le chocolat le plus amer au monde ; - le Manjari 64 %, imaginé en 1990, premier grand cru de terroir de Madagascar ; - le Jivara 40 %, développé en 1995, premier chocolat au lait au véritable goût de cacao ; - le Dulcey 35 %, le premier chocolat blond, conçu en 2012. Il a une odeur de sablé grillé et de lait caramélisé ; - l’Itakuja 55 %, lancé en 2015, est l’un des premiers chocolats issus d’une double fermentation ; - l’Inspiration, créée en 2016, est une véritable prouesse technique, qui consiste à travailler le fruit comme un chocolat ; - l’Oabika, commercialisé en 2021, le premier concentré de jus de cacao 72° Brix. www.valrhona.com/fr-FR Procter & Gamble Professional en partenariat avec Pascale Allaert, MOF Procter & Gamble Professional propose ses solutions de lessives professionnelles. L’entreprise annonce son partenariat avec Pascale Allaert, MOF nettoyeur apprêteur teinturerie et chevalier dans l’ordre national du Mérite. Une aubaine pour mieux faire connaître les produits lessiviels du groupe. Pascale Allaert donne ses conseils pour apporter une expérience ‘linge’ et pour améliorer la satisfaction clients des établissements dans lesquels elle évolue. “Je suis ravie que P&G Professional me fasse confiance. Dans mon métier, nous avons besoin de connaissances techniques mais également de produits de qualité pour nos clients et leurs collaborateurs/trices. Utiliser les solutions lessivielles Ariel et Lenor Professional est un gage de sécurité et de confiance avec une caution marque forte”, souligne Pascale Allaert. https://pgpro.fr Ecolab, partenaire du concours Un des meilleurs ouvriers de France Le concours Un des meilleurs ouvriers de France (MOF) et Ecolab, entreprise de solutions et services concernant l’eau, l’hygiène et la prévention des infections, ont signé un partenariat visant à promouvoir l’excellence à laquelle les deux organisations sont attachées. Ecolab devient donc partenaire du concours pour le groupe des métiers de la restauration dans la catégorie ‘cuisinier, cuisinière’ et souhaite accompagner le comité et les candidats dans la poursuite de l’excellence, en apportant son savoir-faire dans le domaine de la sécurité alimentaire et sanitaire. https://fr-fr.ecolab.com Le fromage de chèvre tartinable, la Cabrette Cuisiner & Tartiner Fromage au lait de chèvre pasteurisé, la Cabrette Cuisiner & Tartiner possède une texture lisse et fondante laissant découvrir un goût crémeux à la subtile saveur caprine. Elle peut se déguster dans les bagels, croques, sandwiches et dans les sauces ou appareils à crème prise salés et sucrés… La cabrette est un fromage de chèvre qui permet aux chefs d’apporter une touche de fraîcheur dans toutes leurs inspirations culinaires, avec une excellente tenue à chaud comme à froid. Facile d’utilisation, son format en barquette 750 g permet d’éviter tout gâchis de matière. Tél. : 02 48 66 23 88 restauration@rians.com www.rians-restauration.com Une palette de sept produits Valrhona, de gauche à droite : Guanaja 70 %, Manjari 64 %, Jivara 40 %, Dulcey 35 %, Itakuja 55 %, Inspiration et Oabika. Hobart lance la gamme Prolite Suite à la pandémie, l’industrie mondiale subit de fortes difficultés d’approvisionnement de composants et notamment de semi-conducteurs. Hobart prend de l’avance sur la production et l’approvisionnement en lançant sa nouvelle gamme de lave-vaisselle Prolite. Elle est dotée d’un système de contrôle électronique simple d’utilisation avec un affichage digital des températures. Du laveverres au lave-vaisselle, la gamme dispose de trois cycles de lavage différents. Elle consomme moins et s’inscrit dans la démarche environnementale Hobart. www.hobart.fr © LORAN DHERINES

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